Le pasteur Andy Buckler, d'origine britannique et bon connaisseur du mouvement des Fresh Expressions, travaille actuellement pour l‘Eglise Protestante Unie de France (EPUdF), membre de la Cevaa. Il est invité par l'Eglise Evangélique réformée du canton de Vaud (EERV), également membre de la Cevaa, pour une rencontre et des échanges sur la croissance des Eglises.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Novembre
Entretien avec Benjamin SEDEGAN, responsable opérationnel du dernier séminaire Jeunesse soutenu par la Cevaa sur le thème « Les TIC dans l’Évangélisation : enjeux et impacts en contexte pandémique (TICE) ». Du 28 août au 3 septembre, pas moins de 22 responsables jeunesse se sont retrouvés à Mbour (Sénégal) pour suivre les conférences et ateliers organisés en petits groupes. De retour dans leurs Églises, nous espérons qu’ils pourront partager ces nouvelles connaissances acquises et faire grandir leur Église dans l’utilisation des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.
Dans cette intervention prononcée durant le séminaire "Église et gouvernance" organisé à l'Île Maurice, Michel Bertrand, professeur honoraire à la faculté de théologie de Montpellier, analyse les différents défis qui se posent aux Églises lorsqu'elles veulent porter une parole publique et prendre part aux grands débats de la société. Rapport au politique, laïcité, formes et moyens de communication : autant d'écueils qu'il est nécessaire de surmonter.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2015
/
Janvier
Le pasteur Omer Dagan, Secrétaire exécutif du Pôle Animations et Jeunesse, est actuellement à l’Université Protestante d’Afrique de l’Ouest (à Porto-Novo, Bénin) dans le cadre de sa participation au Colloque régional Afrique 2021 de la Société International de Théologie Pratique (SITP). Il revient sur la participation de la Cevaa à ce colloque.
Que se passe-t-il en République centrafricaine ? Officiellement, la guerre civile s'est achevée en 2014. Pourtant, les violences, loin de cesser, ont repris fin 2016 à travers le pays et vont croissant. L'essentiel du territoire reste aux mains des milices qui ne reconnaissent pas la légitimité du gouvernement, les infrastructures sont à l'abandon ; les Églises sont parmi les rares institutions à rester debout et ont un rôle indispensable pour éviter que des conflits ne dégénèrent en affrontements confessionnels.
Rattaché à
Dernières nouvelles