A l'occasion de la publication de la nouvelle carte des envoyés, mise à jour pour 2015, retour sur ce qui fonde le programme d'envoi d'hommes et de femmes entre Églises de la Cevaa, à travers ce témoignage de Rija Rabemananjara. Envoyé de la FJKM (Madagascar), il est en poste depuis plusieurs années à Cotonou, au Bénin, où il assure un rôle de conseiller formateur en gestion de projets et programmes l'Église Protestante Méthodiste au Bénin (EPMB) en collaboration avec le directeur des Œuvres et Projets (DOP).
Rattaché à
Dernières nouvelles
Newsletter du mercredi 11 octobre 2017.
"Vous venez de recevoir la première newsletter de la Cevaa.
Protestants d'Afrique, d'Europe, d'Océanie, de l'Océan indien, du continent américain, tous conscients de l'espérance qui nous unit et de notre responsabilité dans le monde, nous faisons partie d'une Communauté de 35 Églises réparties dans 24 pays. Dans un contexte de mondialisation qui élève plus de murs qu'il n'abat de frontières, nous croyons à la nécessité de jeter des ponts entre pays, entre cultures, pour pouvoir ensemble partager, agir et témoigner."
Rattaché à
Actualités
/
Toutes nos newsletters
Tels sont les trois grands axes de la Cevaa, qui se veut avant tout une Communauté de vie. En ce sens, les 35 Eglises qui la composent travaillent ensemble, dans toutes les directions.
Rattaché à
Qui sommes-nous ?
/
La Cevaa
Durant le premier week-end de décembre, neuf envoyé-e-s de retour évoquaient leurs attentes avant, pendant et après leur travail auprès d'un partenaire de la Cevaa, du Défap et de DM-échange et mission. Compte-rendu d'une session retour avec des participant-e-s français et suisses mais également togolais, malgache et rwandais. Une première.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le pasteur Léon Halo explique le processus d'indépendance en cours en Nouvelle-Calédonie et le rôle de son Eglise sur place.
Rattaché à
Dernières nouvelles