La COP 21, la 21e "conférence des parties" sur le climat, aura lieu à la fin de cette année 2015 à Paris. Elle sera cruciale si nous voulons limiter le réchauffement climatique à 2°C d’ici 2100, par rapport à l’ère préindustrielle. En ce premier jour du mois, comme chaque mois depuis plus d'un an, des milliers de chrétiens du monde entier se mobilisent à travers le jeûne pour le climat.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2015
/
Janvier
A deux jours du Sommet sur le Climat de New York, la société civile se mobilise le dimanche 21 septembre dans des villes du monde entier pour demander aux chefs d'Etat des engagements à la hauteur d'une limitation de la hausse de la température moyenne mondiale bien en-dessous de 2°C. Un engagement à travers lequel de nombreux chrétiens sont aussi mobilisés.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Septembre
Anne-Sophie Macor, Secrétaire exécutive en charge du Pôle projets et échange de personnes de la Cevaa, revient sur la mission au Cameroun de début juin.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Maximilien Luzeka Disonama, Congolais de nationalité, est pasteur stagiaire en charge d’une paroisse à Agadir, au Maroc. Lors du séminaire de Libreville, il a répondu à quelques questions.
Rattaché à
Dernières nouvelles
L’Église réformée vaudoise a placé son programme de législature à l’aune d’une accroche inclusive et plurielle : « le monde au cœur de l’Église ». Partant du constat que les missions exercées en commun favorisent le dialogue, cimentent le lien social au quotidien et transmettent les valeurs fondamentales, l’EERV s’est donnée pour mission de cultiver sans relâche les liens. L’investissement dans les aumôneries en est l’illustration. Voici quelques explications.
L’Eglise réformée vaudoise a placé son programme de législature à l’aune d’une accroche inclusive et plurielle : « le monde au cœur de l’Église ». Cette devise est explicitée par la phrase « Mobilisée par l’Évangile, notre Eglise participe à l’humanisation de la société au sein d’une Création à soigner » et s’inscrit en réponse possible aux défis de changements cernant l’Église, notamment : l’individualisation de la société, la multiplication des offres spirituelles et les enjeux sociétaux.
L’UCZ (United Church of Zambia) a réfléchi aux conséquences du changement climatique sur les populations de sa région. Voici une traduction résumée de leur réflexion.
Rattaché à
Actualités
Le pasteur Tovo Ramanantsoa, marié et père de trois enfants, pasteur depuis 1995, fait partie des 5 envoyés de la Cevaa.
Il a fait le choix d’intervenir dans l’Ile Maurice pour aider les nombreux travailleurs malgaches immigrés qui ont besoin d’être accompagnés spirituellement. C’est toujours plus facile avec quelqu’un qui parle leur langue natale.
Il témoigne pour partager avec nous cette expérience du confinement du bout de monde.
A situation exceptionnelle, mesures particulières. La pandémie du Covid-19 a bousculé tous les programmes. Après consultation des différents membres, le Conseil exécutif de la Cevaa, initialement prévu du 20 au 26 avril 2020 à Sète, en France, se déroulera en plusieurs sessions de visioconférence les 24, 25 et 27 juin 2020.
Le Conseil exécutif, qui a débuté lundi 4 avril, poursuit son travail dans une ambiance sereine et studieuse. La pasteure Eléonore BOUANGA KISSADI, Vice-Présidente de la Communauté, préside cette session d’avril, épaulée par les membres du Bureau.
Le Secrétariat Général présente les différents dossiers : vie du Secrétariat, vie de la Communauté, collaboration avec les partenaires, perspectives, communication, finances, projets, envois longue durée, bourses d’études…