La Gambie sera-t-elle le premier pays au monde à rétablir le droit d’exciser ses filles ?
C’est la question qui hante les femmes et tous ceux qui travaillent à l’émancipation des femmes africaines.
Roger Lasmothey, Chargé de Mission Jeunesse pour la Cevaa, nous présentait au moment du Conseil d'avril 2015 les différents projets pour l'année.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le responsable des jeunes de l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC), Félix Nkam, s’investit toujours plus dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Rattaché à
Dernières nouvelles
L’un des temps forts des programmes annuels de la Jeunesse de l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun (JCBC) demeure le camp biblique national. L’édition 2016 s’est déroulée du 10 au 14 août à Yaoundé, à l’Eglise UEBC de l’Espérance.
La Jeunesse de l’Eglise méthodiste Unie – Côte d’Ivoire (EMUCI) se prépare à la célébration de son événement annuel dénommé SILO.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme d'activités, la Commission jeunesse de la paroisse de Nyékonakpoè de l'Eglise évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) se forme à l'art oratoire. C'est à Lomé, la capitale du Togo, qu'a été initié un programme de formation à plusieurs volets parmi lesquels figure l'art oratoire.
Cette formation s'est tenue dans les locaux de ladite paroisse le samedi 13 novembre 2021. L'animateur de la séance était Me Godwin Têko Seyram AMENYINU, juriste, avocat au barreau de Lomé et fidèle de la paroisse de Nyékonakpoè.
La présidente du Conseil national de l’EPUdF, la pasteure Emmanuelle Seyboldt, apporte des précisions suite à la décision de reprise des activités cultuelles prise cette semaine.
« Pour la célébration du culte, il est de la responsabilité de chaque Conseil presbytéral de mettre en œuvre les mesures nécessaires au respect des consignes de sécurité sanitaire…»
La mission « 5 pains et 2 poissons » de la paroisse St Jean de l’Église Presbytérienne de l’Ile Maurice existe depuis 2004. Elle consiste à donner un accompagnement spirituel et un repas chaud hebdomadaire aux personnes démunies de la capitale Port-Louis. Depuis 2019, grâce au soutien de la Cevaa, la mission a pu engager à plein temps une personne ressource, M. Hervé Marianne, qui offre ainsi un accompagnement holistique aux bénéficiaires et les aide à retrouver une vie stable. La réfection de la cuisine et des sanitaires est également en cours.