Premières photos du Conseil de la Cevaa, ouvert le 23 avril 2017 à Cotonou, au Bénin.
Nous avons eu le plaisir de participer à une séance d’animation théologique avec le pasteur et secrétaire exécutif Samuel D. Johnson. Travail actif et réflexion commune autour d’un mot, le déplacement. Qu’évoque t’il pour chacun ? Quelles significations lui apporter ? Que nous dit-il de notre propre perception, présente et à venir ?
Troisième jour de ce nouveau conseil, débuté lundi 24 et prévu jusqu'au dimanche 30 avril.
Prière et temps de méditation pour commencer la journée, elle s'est poursuivie avec la lecture des rapports des pôles Animations et Projet / Echange de personnes.
Les membres du Conseil exécutif de la Cevaa ont rencontré, au cours de leur semaine de travail à Cotonou, les membres de l’Organe Transitoire de Gestion (OTG) de l’Eglise Méthodiste protestante du Bénin. Le processus de réunification de l’EPMB est bien engagé et la Cevaa est heureuse d’assister à ces retrouvailles.
Ce mercredi 26 avril a eu lieu une rencontre entre les membres du Conseil exécutif de la Cevaa et de l’Organe Transitoire de Gestion de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (OTG- EPMB). Au menu : présentation du processus de réconciliation par les membres de l’OTG - EPMB, cérémonie des colliers, suivie d‘une soirée conviviale fort appréciée.
A l’occasion du second tour de l’élection présidentielle, Mgr Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg, Christian Albecker, Président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) et René Gutman, Grand Rabbin du Bas-Rhin unissent leur voix pour appeler chaque électeur français à se rendre aux urnes et témoigner ainsi de son attachement aux valeurs d’humanisme, d’ouverture et de générosité.
Le dernier jour du conseil exécutif a eu lieu vendredi 28 avril à Cotonou, au Bénin. Une journée encore bien chargée pour nos membres qui ont travaillé efficacement afin de finir, dans les temps, la mission qui leur était confiée.
Fabrice WINMAYI est étudiant en deuxième année de licence en Théologie à l'UPAO (Université Protestante d’Afrique de l’Ouest) à Porto-Novo, au Bénin. Il est aussi boursier de la Cevaa. Rencontre avec un étudiant déterminé.
Ouidah, Whydah, Juida ou encore Ajudá, 4 prononciations différentes pour un même destin : l’exil, la servitude et la mort. Située à une quarantaine de kilomètres de Cotonou, cette ville fut, au XVIIIème, l'un des principaux centres de vente et d'embarquement d'esclaves dans le cadre de la traite occidentale. Les membres du conseil exécutif de la Cevaa ont profité de leur séjour au Bénin, fin avril, pour découvrir la ville, point de départ de la route des esclaves. Cette visite a marqué la fin d’une semaine de travail intense et restera ancrée dans les mémoires comme un des moments fort du week-end.
Les membres du Conseil Exécutif de la Cevaa se sont réunis du 24 au 30 avril 2017 à Cotonou. Retrouvez aujourd'hui le communiqué final du Conseil dans son intégralité.