Mónica Oliveri est membre de l´Église Evangelique Vaudoise du Rio de la Plata (IEVRP). Elle a participé à la dernière Action Commune PAL à Tahiti, en tant que représentante de la délégation. Son Eglise est présente en Argentine et en Uruguay. L’IEVRP compte près de 14 000 membres répartis sur une trentaine de paroisses. Elle est affiliée à la Communion mondiale des Églises réformées (CMER, à Hanovre - Allemagne) et au Conseil latino-américain des Églises.
Chaque année, le Maroc fait face à l’arrivée de milliers de migrants originaires de différents pays d’Afrique, venus dans le cadre de leurs études ou pour des raisons économiques et politiques. Le travail avec les migrants est alors capital. Dans cette optique, L’EEAM a créé son propre Comité d’Entraide International (CEI) qui, installé dans 8 villes du pays, accueille et assiste les migrants au quotidien. Le CEI bénéficie du soutien financier de la Cevaa.
C’est à Cotonou, au Bénin, que les membres du Conseil Exécutif de la Cevaa se réuniront du 23 au 30 avril 2017. Ce Conseil, élu en octobre dernier, sera présidé par la présidente de la communauté, Madame Henriette MBATCHOU de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC). Cette rencontre permet de faire le point sur le travail accompli par le secrétariat durant les six derniers mois.
Le pasteur Samuel D. Johnson, Secrétaire exécutif chargé du Pôle Animations de la Cevaa, était en mission au Bénin du 9 au 16 mars 2017. Ce déplacement avait un double objectif : le suivi des boursiers de la Cevaa et une mission d’enseignement à l’Université Protestante d’Afrique de l’Ouest (UPAO).
Partie au Rwanda en 2015, Justine Schaller achèvera sa mission juste avant l’été. A quelques mois de son retour en Suisse, la jeune femme fait le point sur sa mission pour l’Eglise Presbytérienne du Rwanda.
A quelques jours du prochain conseil au Bénin, la nouvelle présidente, Madame Henriette Mbatchou, nous livre avec sincérité sa vision de la Cevaa et ses attentes.
L’ouverture du Conseil exécutif de la Cevaa a eu lieu hier, à Cotonou, au Bénin. Il prendra fin le 30 avril. L’objectif de ce nouveau Conseil, nommé lors de l’Assemblée Générale de Sète en 2016 pour 4 ans, sera de se fédérer en tant que nouvelle équipe pour faire vivre la communauté d’églises.