Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 1582 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

EPMB : Cérémonie de lancement du projet d’autonomisation des jeunes filles vulnérables

Le vendredi 31 juillet 2020 a eu lieu à l’Eglise locale de Ouinhi (Bénin) le lancement du projet d’autonomisation économique et sociale des jeunes filles vulnérables de l’EPMB, soutenu par la Cevaa. L’objectif de ce projet porté par l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin est de répondre aux besoins pratiques des jeunes filles démunies. En leur donnant accès aux ressources nécessaires, elles pourront se lancer dans des activités génératrices de revenus et améliorer leurs conditions de vie, ainsi que celles de leurs communautés.

EPMB, la poursuite des cultes sous condition

Depuis le 2 juin 2020, les cultes sont à nouveau célébrés à l’Église Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB). Les responsables religieux doivent cependant veiller à y faire observer de nombreuses mesures telles que le port du masque, le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. La suspension du geste liturgique de paix et des accolades pendant les célébrations sont de rigueur. Ces consignes, qui visent aussi à protéger les plus faibles, doivent être bien respectées.

EPUdF : prochain Synode national en visioconférence

Le 8ème Synode national de l’EPUdF, Eglise Protestante Unie de France, se déroulera pour la première fois en visioconférence, samedi 24 octobre. En effet, compte-tenu de l’évolution de la crise sanitaire, la décision a été prise par le Conseil national, réuni fin septembre, de tenir le Synode sur une seule journée par visioconférence, en différents lieux géographiques.

EPUdF : un synode pour encourager à davantage lire la Bible

Le Synode national de l'Église protestante unie de France, membre de la Cevaa, se tiendra du 10 au 13 mai 2018, à Lezay, dans les Deux-Sèvres. L'EPUdF lancera à cette occasion une dynamique de réflexion et d'expérimentation de lecture de la Bible. Pour Emmanuelle Seyboldt, sa présidente, «il faut redire aux paroissiens ordinaires de ne pas attendre que le pasteur les autorise à prendre la Bible».

Rattaché à Dernières nouvelles

Espoir Adadzi : apporter mon dynamisme au témoignage des Églises de Suisse

Pasteur de l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo, le pasteur Espoir Adadzi est arrivé à Genève en décembre 2017. Il est envoyé de la Cevaa pour deux ans auprès de l'Église Protestante de Genève et travaillera également, avec l'aide de DM-échange et mission, auprès des autres Églises francophones de Suisse. Entretien.

Rattaché à Dernières nouvelles

Espoir Adadzi : un cartable et une bible

Ce sac et cette bible, Espoir Adadzi les conserve précieusement : ils appartenaient à un missionnaire suisse, Paul Junod, et lui ont été remis il y a 13 ans par un pasteur au Togo. Aujourd'hui pasteur lui-même, et envoyé de la Cevaa en Suisse, Espoir Adadzi a pour mission d'aller à la rencontre des diverses communautés protestantes issues de l'immigration. Passer des Églises du Togo à celles de Suisse, c'est changer à la fois de climat, de culture, de pratiques ecclésiales... Ce qui nécessite de vraies qualités d'adaptation pour apprendre à se connaître et œuvrer ensemble. Il a reçu au mois de mars la visite d'Anne-Sophie Macor pour faire le point sur ses premiers mois en Suisse.

Rattaché à Dernières nouvelles

Evoquer les mutations familiales dans la Catéchèse

Etienne Jeanneret est pasteur et co-directeur du centre œcuménique de catéchèse de Genève (COEC). Dans le cadre du séminaire sur la Nouvelle Action Commune de Sornetan, il a été invité par la Cevaa pour aborder le thème suivant : «Changements multiculturels et nouvelles approches dans la catéchèse de l’enfance ». Il était question de définir la place de l’enfant dans les mutations familiales actuelles.