Soutien à la micro-entreprise, gratuité des soins et de l’éducation, réintroduction des cours de civisme : face aux lacunes du politique, les jeunes Centrafricains sont riches de solutions pour prendre en main l'avenir de leur pays. C'est ce qui est ressorti des échanges et des groupes de réflexion organisés ce week-end au Centre protestant pour la jeunesse de Bangui, au quatrième jour de la visite de la délégation Défap-Cevaa-Ceta. Et pour tous, une certitude : la religion n'est pas et ne doit pas devenir un obstacle au vivre ensemble.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Avril
Toute théologie est contextuelle. Ceci entraîne une exigence de dialogue entre les différentes théologies qui essaient de rendre compte de la foi chrétienne. La Cevaa en fait l’expérience.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Avril
C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que le Secrétariat de la Cevaa a appris le décès de M. Bertrand FAVRE, survenu le 12 juin 2023 après une maladie fulgurante.
L’Eglise protestante unie de France et la Cevaa - Communauté d’Eglises en Mission ont appris avec douleur l’assassinat de Félicité Massamba-Debat, le 13 juin 2023, à Brazzaville. Nous assurons toute sa famille de notre amitié et du soutien de notre prière.
Décès de l’ancien Modérateur de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), le Pasteur AWANYOH Agbenoxevi Mawuli. « Un être cher, un serviteur de Dieu exceptionnel dont la mémoire restera pour toujours dans nos cœurs ». Envoyé en mission par la Cevaa, il avait présidé, à Dakar, la cérémonie d’installation du nouveau Bureau Synodal de l’Eglise Protestante du Sénégal en avril 2019.
Décès du Pasteur Frédéric NGAKA EPOUNDE, Président Général de l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun (UEBC) et du Pasteur Halo Léon NYIKEINE, ancien Secrétaire Général de l’Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie (EPKNC).
Le communiqué de la Conférence des Eglises de Toute l’Afrique (CETA) appelle à la condamnation ferme de toute forme de racisme. Les Etats-Unis sont confrontés depuis quelques jours à une vague de manifestations contre le racisme et l’injustice. Les crimes perpétrés contre les communautés, et plus particulièrement les afro descendants, doivent être jugés. Ils sont d’autant plus graves qu’ils ont été commis par ceux qui sont garants de la loi et qui se doivent d’assurer la sécurité publique.
La Conférence des Églises de toute l’Afrique (CETA) avec ses 198 églises membres et Conseils chrétiens dans 42 pays africains, condamne le ciblage injuste des personnes originaires d’Afrique, un continent jusqu’à présent le moins touché par la maladie. Retrouvez ci-dessous le communiqué de la CETA en français et en anglais.
« La Conférence des Eglises de Toute l’Afrique (CETA) a appris avec une grande tristesse le terrible massacre d’écoliers par des tireurs non encore identifiés alors qu’ils se trouvaient dans une salle des classes de l’Académie internationale bilingue Mère Fransisca à Kumba, dans la région sud-ouest du Cameroun. Plusieurs autres élèves qui se trouvaient dans la même classe ont été gravement blessés et se battent pour leur vie à l'hôpital ». Le communiqué appelle à la condamnation ferme de cet acte ignoble et soutient toutes les parties à œuvrer davantage ensemble pour le maintien de la paix. Retrouvez le communiqué de la CETA dans son intégralité, en français et en anglais.
L'Eglise Protestante Mäòhi (EPMa) communique ici les informations relatives aux décisions prises par la Commission Permanente concernant le report des activités programmées en ce mois d'avril et jusqu’au mois d'août 2020.
Vous trouverez son communiqués en reo maòhi et français. Te Aroha ia rahi.