A plusieurs reprises par le passé, la Cevaa a rassemblé les centres de formation théologique en lien avec ses Eglises membres le temps d’un colloque. Ces rencontres visent à réunir ces institutions autour d’un thème et de s’enrichir mutuellement au travers de communications, du partage de réflexion et d’expérience.
Depuis plusieurs décennies, le Maroc accueille des milliers de migrants originaires d’Afrique. Partis pour des raisons économiques, politiques ou dans le cadre de leurs études, certains trouvent au Maroc la destination de leur périple alors que d’autres vivent une étape qui s’éternise.
Chaque année, le Maroc fait face à l’arrivée de milliers de migrants originaires de différents pays d’Afrique, venus dans le cadre de leurs études ou pour des raisons économiques et politiques. Le travail avec les migrants est alors capital. Dans cette optique, L’EEAM a créé son propre Comité d’Entraide International (CEI) qui, installé dans 8 villes du pays, accueille et assiste les migrants au quotidien. Le CEI bénéficie du soutien financier de la Cevaa.
Lors de la neuvième assemblée générale de la Cevaa, nous avons interrogé Conforte Bonou, présidente de l’Union des femmes méthodistes du Bénin. Pour nous, elle est revenue sur la récente réconciliation de l’Eglise méthodiste du Bénin.