La Secrétaire Générale Claudia Schulz prend part à l’AG de la CETA à Abuja, Nigéria
Rattaché à
Agenda
Durant l’Assemblée générale, chaque journée débute avec une rencontre en groupes de maison. Ces temps sont des moments de méditation biblique et de partage autour d’un texte. Le Secrétaire exécutif du Pôle Animations et Jeunesse a préparé ces temps de rencontres en intégrant des chants et des commentaires bibliques. Tous les délégués s’investissent dans cette activité matinale, répartis en groupes de maison, qui permet à chacun·e de découvrir son frère et sa sœur, ainsi que la dynamique au cœur de la Cevaa : partager pour agir. Avec recueillement et joie, ils abordent le thème principal de cette 12e Assemblée générale Habiter autrement la Création.
La Grande Assemblée Générale, appelée "SYNODA LEHIBE" de la FJKM (Fiangonan'i Jesoa Kristy Eto Madagasikara) s'est tenue à Sambava du 11 au 18 Août 2021.
A cette occasion, le Révérend Docteur IRAKO ANDRIAMAHAZOSOA Ammi a été réélu Président de la FJKM pour les 4 années à venir.
Retrouvez ici le communiqué de l’Eglise.
Lancé par le général Brice Oligui Nguema, président de la Transition, le Dialogue national inclusif a regroupé toutes les forces vives du pays, du 2 au 30 avril dernier à Libreville. Présidées par Mgr Jean-Patrick Iba-Ba, archevêque de Libreville et vice-présidées par le révérend Allogo Engo, président de l’Église évangélique du Gabon, ces assises ont invité six-cents participants à se parler avec franchise afin de proposer au pays un mode d’organisation et de fonctionnement des institutions.
En 1988, le Premier ministre Michel Rocard, entouré de conseillers compétents, s’était appuyé sur les Églises et notamment sur l’Église protestante de Nouvelle-Calédonie pour renouer le dialogue entre les différents partis. Conscient que les Églises jouent depuis longtemps un rôle important auprès de la population il avait créé des liens de confiance avec les pasteurs qui ont conduit la réconciliation des familles politiques.
L’Église évangélique luthérienne de Gambie lance un grand programme de soutien aux femmes pour leur permettre d'exercer des activités de subsistance durables, qui leur permettront de fournir des ressources stables à leur famille. Elles pourront, par là même, jouer un rôle plus important dans le processus de prise de décision au sein du foyer, de la communauté et de la société dans son ensemble.
Le projet se développe autour de deux axes.