Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 1558 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Les statuts de la Cevaa

Des Eglises protestantes de divers continents réunies le 30 octobre 1971 à Paris ont décidé de constituer la Communauté Evangélique d'Action Apostolique (Cevaa). Lors du Conseil du 30 octobre 1999 à Nece (Maré, Nouvelle-Calédonie), elles ont décidé de modifier le nom de la Communauté et de la nommer Cevaa – Communauté d’Eglises en mission.

Rattaché à Qui sommes-nous ? / La Cevaa

La Charte de la Cevaa

Vivant dans le Pacifique, l’Amérique latine, l’Europe, l’Afrique et l’Océan indien, nous formons une communauté d’Eglises née en 1971 à la suite du mouvement missionnaire protestant des siècles précédents ; communauté issue d’une conscience renouvelée des relations entre Eglises du Nord et du Sud et résolue à développer notre témoignage chrétien commun en paroles et en actions.

Rattaché à Qui sommes-nous ? / La Cevaa

Un appel des Églises du Soudan du Sud

Face aux violences que connaît le Soudan du Sud, le SSCC (South Sudan Council of Churches - Conférence des Églises du Soudan du Sud) lance un appel au dialogue, à la paix et à la réconciliation. Retrouvez ici le texte original en anglais, et une traduction en français pour le site de la Cevaa.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Janvier

Appel des Églises du Soudan du Sud : le texte original en anglais

Face aux violences que connaît le Soudan du Sud, le SSCC (South Sudan Council of Churches - Conférence des Églises du Soudan du Sud) lance un appel au dialogue, à la paix et à la réconciliation. Retrouvez ici le texte original en anglais.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Janvier

Répondre à l’urgence humanitaire en RCA

Face à la crise humanitaire qui menace à Bangui, malgré la présence des soldats français, le Conseil du Défap demande aux autorités françaises d'envoyer sans attendre de l'aide sous forme de tentes, de nourriture et de sanitaires. Il demande à la Conférence des Églises européennes de mobiliser ses Églises membres pour qu’elles interpellent leurs gouvernements respectifs sur la gravité de la situation en Afrique centrale. Le Conseil du Défap appelle aussi les chrétiens de France à la générosité et à la prière en faveur du peuple centrafricain. Ce message est soutenu par la Fédération protestante de France par le biais d’une lettre de François Clavairoly envoyée ce jour à Monsieur Hollande, Président de la République.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Février

Centrafrique : « Cette période de transition est très sensible »

Voici les derniers témoignages reçus par le Défap et la Cevaa de République centrafricaine. Le départ de Michel Djotodia ne règle en rien la situation de chaos que connaît le pays. Récit d'un pasteur évangélique, avec lequel le Défap est en relation, qui se trouvait au Tchad lors du sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC) qui a vu la démission du président de transition de la RCA.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Février