Suite au séisme qui a frappé le sud du Maroc, la plateforme Solidarité Protestante coordonne l'entraide au Maroc, avec l'Église Évangélique au Maroc (EEAM). Elle fait appel à la générosité des protestants par la voix de son président, Antoine Durrleman : « A travers votre don vous pouvez exprimer une fraternité concrète auprès de nos frères et sœurs dans cette région du monde et affirmer la présence de l’Eglise, la portée de son message et de son action. »
L’Institut œcuménique de théologie Al Mowafaqa ("l'accord") ouvre un appel à candidatures pour le poste de directrice ou de directeur. Situé à Rabat, au Maroc, l’Institut œcuménique de théologie Al Mowafaqa est un lieu de formation, de réflexion et de promotion du dialogue interculturel et interreligieux. Créé en 2012, à l’initiative des Églises catholique et protestante au Maroc, il forme des étudiants d’une vingtaine de pays différents, principalement du continent africain.
Face aux violences que connaît le Soudan du Sud, le SSCC (South Sudan Council of Churches - Conférence des Églises du Soudan du Sud) lance un appel au dialogue, à la paix et à la réconciliation. Retrouvez ici le texte original en anglais.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Janvier
Les demandes de soutien se multiplient, venues de milieux tant protestants que catholiques, après les violences qui ont visé des dizaines d'églises et des symboles de la présence française au Niger. L'Action Missionnaire (AM) et l'Action Évangélique de Pentecôte (AEP) mettent en place un soutien d'urgence, Portes Ouvertes lance une semaine de prières ; les trois évêques du pays font part à « l’ensemble de la communauté musulmane » de leur « amitié » et de leur « fraternité ». Les témoins de ce déchaînement de violence soulignent qu'ils en avaient vu les signes avant-coureurs.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Après l'attentat contre Charlie Hebdo, et avant la "marche républicaine" qui a réuni entre 2 et 4 millions de personnes partout en France, quatre invités représentatifs du protestantisme, de l'islam, du judaïsme et du bouddhisme se sont retrouvés sur le plateau de France 2 à l'occasion d'une émission spéciale interreligieuse. Pour témoigner de la résonance sur leur foi de l'attentat survenu le mercredi 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo ; et pour s'exprimer sur le rôle des religions et des croyants dans la société contemporaine.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2015
/
Janvier
Retrouvez ici toutes les actualités de la Communauté d'Églises en mission, classées par mois et par années.
Rattaché à
Dernières nouvelles