En 1172, une sécheresse éclate dans centre et le sud de la France avant de toucher une grande partie de l'Europe occidentale. La situation perdure, les récoltes sont catastrophiques et les réserves alimentaires baissent rapidement. Au printemps 1174, de nombreuses personnes meurent de faim.
Une brochure de méditations et de prières, intitulée « espérer » et réalisée par les pasteurs de la paroisse réformée de Fribourg, est accessible en téléchargement depuis le site de l’EERF. Nous relisons aujourd’hui ce texte d’Emmanuelle Dobler, ici en compagnie d’Esaïe, destiné à une lecture en début d’année. Saurez-vous reconnaître ce qui bourgeonne en vous ?
Pour vous accompagner ce dimanche 10 janvier, retrouvez le texte de Débora Kapp, extrait de la brochure de méditations et de prières réalisée par les pasteurs de la paroisse réformée de Fribourg (EERF). «Chaque nouvel an, toujours fêté au cœur de l’hiver, peut aussi être vu comme l’occasion d’un enfantement nouveau... »
Nicolas Monnier, directeur de l’association suisse DM-échange et mission, a répondu à quelques questions concernant son parcours et sa vision du partenariat avec la Cevaa, notamment en ce qui concerne la Nouvelle Action Commune.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Margit Bertinat est membre de la Coordination Animations et Jeunesse de la Cevaa. Elle fait partie de l'IEVRP (Iglesia Evangélica Valdense del Rio de la Plata), Eglise issue de la prédication de Pierre Valdo et dont les premières familles d'origine vaudoise s'installent en 1856 en Uruguay. Margit Bertinat était à Saly, au Sénégal, en janvier dernier pour participer à sa première Coordination en présentiel. Elle témoigne ici de sa participation à cette instance fondamentale de la Cevaa.