L'Action Commune «Familles, Évangile et Cultures dans un monde en mutation», lancée en 2014, avait débouché sur l'organisation de séminaires destinés aux Églises des cinq régions de la Cevaa. La semaine d'échanges et de réflexions qui a eu lieu du 9 au 14 septembre 2019 à Yaoundé (Cameroun) s'inscrivait dans cette même dynamique, mais en s'adressant cette fois aux instituts de formation. Pas moins de huit institutions, présentes dans six pays (Cameroun, Bénin, Rwanda, Côte d’Ivoire, Congo et Madagascar) y étaient représentées.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Lancé sur la thématique de l'Action Commune de la Cevaa («Familles, Évangile et Cultures dans un monde en mutation»), ce Séminaire/Colloque réunit étudiants et enseignants issus de centres de formation théologique représentant sept pays. Il se déroule du 9 au 14 septembre 2019 à l'UPAC (Université Protestante d'Afrique Centrale).
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le pasteur Samuel Désiré Johnson, secrétaire exécutif du pôle Animations à la Cevaa, est parti en mission, du 18 au 29 mai dernier, à l’Université protestante d’Afrique Centrale (UPAC) basée à Yaoundé.
Samuel Désiré Johnson, Secrétaire exécutif chargé du pôle Animations et pasteur de l'Union des Églises baptistes du Cameroun, est intervenu à l'occasion d'une table ronde fin janvier lors de la première édition des «Journées Portes Ouvertes» de l'Université Protestante d'Afrique Centrale, à Yaoundé. La faculté de théologie de l'UPAC, qui est soutenue par la Cevaa, accueille depuis plus d'un demi-siècle des étudiants venant de différents pays des sous-régions d'Afrique Centrale et de l'Afrique de l'Ouest.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Jonas Maina est boursier de la Cevaa au sein de l’UPAC. Il a répondu à quelques questions concernant son expérience.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Les activités de la Cevaa se tiennent dans les pays de ses Eglises membres. Une loi non écrite veut que ces activités se tiennent alternativement dans l’hémisphère Nord et Sud. Cette année, la rencontre des Coordinations se tiendra dans la ville de Douala au Cameroun. Il faut préciser que la Cevaa compte dans ce pays trois Eglises membres (Eglise Evangélique du Cameroun, Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun et l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun). En ce mois de janvier 2016, la Cevaa y organise, en plus de la session des Coordinations, trois autres rencontres, étapes indispensables au bon déroulement des actions en cours et à venir.
Rattaché à
Dernières nouvelles