Une délégation du bureau du Conseil exécutif de la Cevaa s’est rendue au Mozambique du 10 au 16 septembre dernier, afin de rencontrer l’Eglise IPM (Igreja Presbiteriana de Moçambique).
Rattaché à
Dernières nouvelles
Les 9 et 10 juillet, la Cevaa et DM-échange et mission se sont rencontrés afin de parler de la situation de l’IPM (Igreja Presbiteriana de Moçambique, Eglise presbytérienne du Mozambique).
Rattaché à
Dernières nouvelles
Six semaines à peine après la tempête Idai, déjà qualifiée de «pire crise humanitaire dans l'histoire récente du Mozambique», qui avait ravagé le 14 mars 2019 la ville portuaire de Beira et ses environs, le cyclone Kenneth a frappé la région du Cabo Delgado, faisant des dégâts tout aussi colossaux. Une succession inédite qui met en lumière le défi climatique que connaît le pays, face auquel l'IPM (Igreja Presbiteriana de Moçambique), Église membre de la Cevaa, s'est engagée de longue date.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La Cevaa se tient en communion de prière avec le Mozambique, où le cyclone Idai pourrait avoir fait plus d'un millier de morts, et où des centaines de milliers de personnes se retrouvent sans abri et en grand besoin d'assistance. L'IPM (Igreja Presbiteriana de Moçambique), Église membre de la Cevaa, tente encore de communiquer avec ses paroisses dans la ville de Beira, touchée de plein fouet par la catastrophe.
Rattaché à
Dernières nouvelles
En Afrique australe, les conséquences de la sécheresse sont lourdes. Dans certaines provinces presque 90% des récoltes ont été détruites. En février 2016 le Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU alertait déjà sur le risque d’une grave crise alimentaire.
Le Mozambique ou République du Mozambique, est un Etat situé sur la côte orientale du continent africain, d'une superficie de 799 380 km2. Il est entouré par l'Afrique du Sud, le Swaziland, le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi et la Tanzanie.
Rattaché à
La communauté
/
Fiches pays
La partie de cache-cache jouée depuis quelques années par le Mozambique avec sa dette pourrait bien avoir de fâcheuses conséquences sur son avenir économique et social.
Les fortes intempéries qui se sont abattues dans le nord du Mozambique ont fait au moins 60 000 sinistrés. La circulation est particulièrement difficile dans les districts de Namacurra, Maganja da Costa, Mocuba et Guruè, le long de la rivière Licungo.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Une délégation du Conseil exécutif de la Cevaa se rend au Mozambique du 10 au 16 septembre prochain, afin de prendre contact avec la nouvelle équipe exécutive en place et visiter les deux projets soutenus par la Cevaa (Wasanti Pfuka et Jésus Pain de Vie).
Rattaché à
Dernières nouvelles