L’actualité de ces derniers jours – ce qu’on appelle « la crise des migrants » – a suscité de nombreuses réactions dans le monde, notamment protestant.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Chaque année, le Maroc fait face à l’arrivée de milliers de migrants originaires de différents pays d’Afrique, venus dans le cadre de leurs études ou pour des raisons économiques et politiques. Le travail avec les migrants est alors capital. Dans cette optique, L’EEAM a créé son propre Comité d’Entraide International (CEI) qui, installé dans 8 villes du pays, accueille et assiste les migrants au quotidien. Le CEI bénéficie du soutien financier de la Cevaa.
Le projet commun intitulé JAMA « Jeunesse Alerte à la Migration pour l’Auto-emploi », présenté à la Cevaa par l’Eglise Méthodiste du Togo (EMT) en 2019, regroupe plusieurs départements Jeunesse des Eglises membres de la Cevaa de la région Afrique occidentale et du Nord (AON). Reporté à cause de la crise sanitaire mondiale, le projet a pu se tenir du 14 au 17 septembre 2021 à Lomé (Togo) et ce grâce au dynamisme des autorités de l’EMT et du comité d’organisation dans le respect des gestes barrières.