Le Maroc, ou Royaume du Maroc, est un pays d'Afrique du Nord, d'une superficie de 458 700 km2, situé à la pointe nord-ouest de ce continent. Le pays est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, par l'Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée au nord et par l'Algérie à l'est.
Rattaché à
La communauté
/
Fiches pays
Depuis août 2013, le pasteur Daniel Dushimimana est en poste à l’Eglise Evangélique au Maroc. Retour sur un parcours atypique.
Un puissant séisme de magnitude 6,8 a dévasté le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. L’Église Évangélique au Maroc (EEAM), membre de la Communauté Cevaa, exprime par la voix de sa présidente la Révérende Karen THOMAS SMITH, sa solidarité avec le peuple marocain. Le Cevaa se joint à cette initiative et partage cette prière transmise aux paroisses. « Nous continuons à faire confiance au Seigneur qui est fidèle à mener le Maroc aux nouveaux horizons de la vie en abondance. »
Suite au séisme qui a frappé le sud du Maroc, la plateforme Solidarité Protestante coordonne l'entraide au Maroc, avec l'Église Évangélique au Maroc (EEAM). Elle fait appel à la générosité des protestants par la voix de son président, Antoine Durrleman : « A travers votre don vous pouvez exprimer une fraternité concrète auprès de nos frères et sœurs dans cette région du monde et affirmer la présence de l’Eglise, la portée de son message et de son action. »
Chaque année, le Maroc fait face à l’arrivée de milliers de migrants originaires de différents pays d’Afrique, venus dans le cadre de leurs études ou pour des raisons économiques et politiques. Le travail avec les migrants est alors capital. Dans cette optique, L’EEAM a créé son propre Comité d’Entraide International (CEI) qui, installé dans 8 villes du pays, accueille et assiste les migrants au quotidien. Le CEI bénéficie du soutien financier de la Cevaa.
Du mardi 25 au dimanche 30 juillet prochain, les jeunes de l’Eglise évangélique au Maroc se retrouveront à Casablanca pour une semaine riche en réflexion, enseignements, rencontres, prière et louange.
La visite au Maroc de notre secrétaire exécutive Anne-Sophie Macor a été marquée par trois temps forts : la fin du séjour de la famille Dushimimana (envoyé de l’EPRwanda auprès de l’EEAM), la consécration du premier pasteur de l’EEAM et la célébration de la sortie de la troisième promotion de l’Institut Al Mowafaqa.
Le synode de l'EEAM (membre de la Cevaa) qui s'est achevé le 12 novembre dernier a été marqué par la consécration des premiers pasteurs issus de cette Église. Il aura fallu attendre 110 ans pour que le protestantisme au Maroc produise ses propres pasteurs. Ce synode a aussi été marqué par la commémoration des 500 ans de la réforme protestante.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le pasteur rwandais Daniel Dushimimana, envoyé de la Cevaa au Maroc depuis août 2013, nous parle de son expérience.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Daniel Dushimimana, pasteur de l'Église Presbytérienne au Rwanda, a été envoyé par la Cevaa en tant qu'animateur théologique pour l'Église Évangélique au Maroc. Son culte d'installation comme pasteur de la paroisse de Rabat a eu lieu lors du dimanche des rameaux, ce 13 avril 2014.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Avril