Le Séminaire régional Europe du pôle Jeunesse de la Cevaa se déroule jusqu'au 28 juillet au Lazaret, à Sète, dans le Sud de la France. Premiers aperçus des participants au matin du 22 juillet, à l'occasion du culte, à la Paroisse de l'EPUdF de Sète.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Un groupe de jeunes français et suisses s’est rendu en Polynésie, auprès de l’Eglise Protestante Mao’hi (EPMaohi), en juillet 2015, avec le soutien de la Cevaa. Aujourd’hui, ces jeunes s’engagent pour le climat dans le cadre de la COP21.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Cinq projets ont été validés par le Bureau exécutif de la Cevaa pour l’année 2017. Ces projets se répartissent en deux types : les échanges de jeunes et les formations.
Les activités organisées par l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) en direction de la jeunesse sont stratégiques. Leur renouvellement et leur coordination étaient au centre du dernier atelier de réflexion organisé au mois de mars dernier au centre Bafok à Kpalimé (Togo).
Du mardi 25 au dimanche 30 juillet prochain, les jeunes de l’Eglise évangélique au Maroc se retrouveront à Casablanca pour une semaine riche en réflexion, enseignements, rencontres, prière et louange.
Plus de soixante-dix personnes, inscrits, invités, intervenants ont participé au séminaire international des responsables et animateurs jeunes, représentant des 35 Eglises membres. Celui-ci s’est déroulé à Kigali (Rwanda) du 12 au 20 août dernier.
Durant le séminaire international Jeunesse 2017 qui s’est tenu à Kigali au Rwanda, les participants ont vécu des moments forts en dehors des travaux proprement dits. Il s’agissait de la cérémonie de clôture de la semaine nationale d’évangélisation de l’Eglise presbytérienne au Rwanda, de la visite au mémorial du génocide de Kigali, du safari au parc national de l’Akagera et du match de football contre l’équipe de la paroisse d’Isano.
Le 26 août dernier, la jeunesse presbytérienne était en fête. Une centaine de jeunes et de moins jeunes se sont rendus à la plage de Mont Choisy, dans le nord de l’île, pour une journée récréative et inter-paroissiale.
Depuis le Gabon, la France, le Mozambique ; en fang, en français ou en kinyarwanda, retrouvez la suite des vœux des jeunes de la Cevaa dans toutes les langues et depuis tous les pays de la Communauté !
Rattaché à
Dernières nouvelles
Here are some news of the Youth of Ghana : this letter (in English) was sent to us during the last week of December. It comes from the Youth Department of EPCG (Evangelical Presbyterian Church - Ghana), member of the Cevaa Community.
Rattaché à
Dernières nouvelles