Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 34 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

« La Cevaa peut faire la différence ! »

Magda Curpanen est déléguée de l'EPIM, l'Eglise Presbytérienne de l’Ile Maurice, l'une des trois Eglises mauriciennes reconnues officiellement (avec les Eglises anglicane et catholique). Membre du Conseil exécutif de la Cevaa depuis 2016, elle représente la région Afrique Australe et Océan Indien. Réélue pour 4 ans par l’Assemblée Générale en 2021, elle évoquait cette responsabilité comme un « challenge ». Nous la retrouverons très bientôt pour un nouvelle session du Conseil, qui se déroulera du 17 au 21 octobre 2022 en visioconférence.

Bicentenaire de l’Eglise Presbytérienne de Maurice : le programme des festivités

Née en 1814 du travail missionnaire du Révérend Jean Le Brun, l’Eglise Presbytérienne de Maurice entame au mois de mai une série de célébrations pour célébrer ses 200 ans d'existence.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Mai

Camp de jeunes dans l'Océan indien : ce qu'ils en ont dit...

La semaine dernière, nous vous présentions un compte-rendu du camp international de jeunes organisé en juillet-août dans l'Océan indien, avec le soutien financier de la Cevaa et du Défap. Place maintenant aux témoignages : comme le souligne le pasteur Charles Bossert, envoyé Cevaa à La Réunion, "ce sont encore les jeunes qui en parlent le mieux". Une série de témoignages illustré de photos des rencontres de cet été et des camps des années précédentes, en 2011 et 2012.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Octobre

Carême 2019 : alléger notre sac de voyage

Poursuivant notre chemin vers Pâques avec cette méditation de l'Église presbytérienne de l'Île Maurice, nous prenons bien garde cette semaine à ne pas trop nous charger de bagages ; et surtout, à ôter de notre sac tout ce qui nous éloignerait de la voie de la paix.

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : avec qui serons-nous à table autour du Seigneur ?

En cette sixième semaine de Carême, l'Église Presbytérienne de l'Île Maurice nous appelle à suivre Jésus qui entre à Jérusalem pour accomplir l’œuvre de réconciliation : un geste qui va bien au-delà de la seule tolérance, jusqu’à aimer ceux-là mêmes qui ne ressentaient aucun besoin d'un sauveur. Ainsi fait un Roi de Paix : il change nos cœurs afin que nous puissions nous joindre à lui pour construire la Nouvelle Jérusalem, une nouvelle demeure qui accueille tout le monde.

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : briser les chaînes et quitter les cavernes

Quatrième étape de notre voyage de Carême avec l'Église Presbytérienne de l'Île Maurice : cette fois, nous repartons de la caverne de l'allégorie de Platon, où des prisonniers ne voient du monde que les reflets projetés sur une paroi par un feu. Le Carême est un temps opportun pour commencer à briser les chaînes de ceux qui sont emprisonnés dans les cavernes où règnent l'absence du bonheur, le manque d'amour, la peur, la colère...

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : Il est ressuscité !

Notre chemin de Carême en compagnie de l'Église Presbytérienne de l'Île Maurice s'est achevé au pied d'une croix, et devant une tombe vide. À présent le Ressuscité nous exhorte : «Va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père»!

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : préparer notre sac pour nous mettre en chemin vers Pâques

Cette semaine, poursuivons notre voyage de Carême entamé la semaine précédente avec l'Église presbytérienne de l'Île Maurice : après le choix de la boussole, il s'agit de préparer notre sac pour nous mettre en chemin vers Pâques...

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : quelle est notre boussole ?

Pour le début de cette période précédant Pâques, en cette année 2019, l'Église presbytérienne de l'Île Maurice nous invite au voyage. Et pour cela, il s'agit de choisir en premier lieu notre destination, et la boussole que nous allons suivre...

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : un geste d'amour extravagant

Sur notre chemin de Carême, où nous marchons en compagnie de l'Église Presbytérienne de l'Île Maurice, nous assistons à un témoignage d'amour extravagant répondant à celui de Jésus : le geste de Marie de Béthanie, sœur de Lazare, qui répand sur les pieds du Seigneur «un parfum de nard pur très cher». Ce même nard qui aurait pu servir à oindre le corps de son frère... Saurons-nous répondre à l'amour du Christ avec la même gratitude et la même extravagance ?

Rattaché à Dernières nouvelles