Tünde Lamboley et Laure Daudruy, toutes deux venues de France et Secrétaires exécutives du Défap, ont participé aux réunions des Coordinations de la Cevaa qui se sont tenues du 28 janvier au 3 février 2019 en Italie. L'une assistait aux travaux de la Coordination Animations, l'autre à ceux de la Coordination Projets et échanges de personnes. Regards croisés.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Un accueil attentif, appliqué, amical… les qualités ne manquent pas pour définir le cadre du dernier événement emblématique des instances de la Cevaa. Les Coordinations, instances techniques, d'étude des projets et bourses d'études soumis pour financement, se sont déroulées près de Jacqueville en Côte d’Ivoire du 27 janvier au 2 février.
Les délégations ont été accueillies dans la localité d’Abréby, à l’auberge Aurore Douceur Marine. Tout au long du séjour, le pasteur Michel Lobo, son équipe et l’EMUCI ont redoublé d’efforts pour rendre le travail agréable dans un cadre propice au recueillement, à la réflexion et au partage.
Les réunions des Coordinations de la Cevaa se sont tenues fin janvier à Libreville, au Gabon. Tünde Lamboley, Secrétaire exécutive du Défap et pasteur de l'EPUdF (Église protestante unie de France) y participait pour la première fois. Elle nous décrit ce qui l'a le plus marquée au cours de cette semaine de travail : la volonté d'étudier les dossiers en profondeur, de répondre aux intérêts des Églises ; ainsi que l'accueil par l'EEG (Église évangélique du Gabon). Entretien.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Les réunions des Coordinations de la Cevaa ont bénéficié d'un accueil exceptionnel de la part de l'Église Évangélique du Gabon. L'engagement de tous les membres de l'EEG mobilisés pour l'occasion a permis, souligne Arielle Domon, membre du Secrétariat de la Cevaa, de faire «de ce séjour une immersion totale dans cette Église».
Rattaché à
Dernières nouvelles
En 2017, la dernière réunion des Coordinations avait eu lieu à Sète. En ce mois de janvier 2018, suivant la pratique en vigueur au sein de la Cevaa, la rencontre annuelle des Coordinations s'est déplacée dans l’hémisphère Sud - et plus précisément à Libreville, au Gabon. Une semaine de réflexions, d'échanges et de dossiers à étudier, cruciale pour les activités à venir du pôle Animations et du pôle Projets et échange de personnes. A retrouver en images...
Rattaché à
Dernières nouvelles
Lors des Coordinations 2016, l'UEBC a organisé le culte du 31 janvier. Voici les photos.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Du 25 au 31 janvier 2016, le secrétariat de la Cevaa s'est rendu à Douala, au Cameroun, dans le cadre des Coordinations.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Les activités de la Cevaa se tiennent dans les pays de ses Eglises membres. Une loi non écrite veut que ces activités se tiennent alternativement dans l’hémisphère Nord et Sud. Cette année, la rencontre des Coordinations se tiendra dans la ville de Douala au Cameroun. Il faut préciser que la Cevaa compte dans ce pays trois Eglises membres (Eglise Evangélique du Cameroun, Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun et l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun). En ce mois de janvier 2016, la Cevaa y organise, en plus de la session des Coordinations, trois autres rencontres, étapes indispensables au bon déroulement des actions en cours et à venir.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Les Coordinations sont un espace de rencontres avec un mandat de quatre ans. D’année en année les liens se renforcent, tant au niveau personnel que communautaire. Milka CHARBONNIER, de l’IEVRP (Eglise du Rio de la Plata, Uruguay, membre de la Coordination Projets) témoigne pour nous de ce temps fort dans la vie des communautés.