Envoyé de la Cevaa à Douala, au Cameroun, André Paley témoigne de son expérience.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Lors des Coordinations 2016, l'UEBC a organisé le culte du 31 janvier. Voici les photos.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Du 25 au 31 janvier 2016, le secrétariat de la Cevaa s'est rendu à Douala, au Cameroun, dans le cadre des Coordinations.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Les activités de la Cevaa se tiennent dans les pays de ses Eglises membres. Une loi non écrite veut que ces activités se tiennent alternativement dans l’hémisphère Nord et Sud. Cette année, la rencontre des Coordinations se tiendra dans la ville de Douala au Cameroun. Il faut préciser que la Cevaa compte dans ce pays trois Eglises membres (Eglise Evangélique du Cameroun, Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun et l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun). En ce mois de janvier 2016, la Cevaa y organise, en plus de la session des Coordinations, trois autres rencontres, étapes indispensables au bon déroulement des actions en cours et à venir.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Sessions en plénière et travaux de groupes, messages de partenaires internationaux de la Cevaa, présentation de la nouvelle stratégie Jeunesse et rencontre avec des responsables Jeunesse du Cameroun, photo de famille de l'AG et réflexions sur la vie financière... Suivez en images la dixième AG de la Cevaa, qui se tient jusqu'au 23 octobre 2018 à Douala.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le bilan de ce projet lancé avec la contribution de l’Église vaudoise d'Italie, visant au renforcement des compétences et de la formation au sein de dix hôpitaux gérés par des Églises de la Cevaa à travers huit pays, a été présenté le 18 octobre 2018 à Douala (Cameroun) à l'occasion de la dixième Assemblée générale de Cevaa. Le point avec cette revue de presse diffusée sur le site dédié au projet, solidaritesantecevaa.org.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Comment agir en tant que chrétien face aux conflits - qu'ils soient présents au sein d'un pays, entre Églises, voire au sein d'une même Église ? «Il nous faut nous rappeler qu'en tant que chrétiens, nous devons agir comme artisans de paix, a exhorté lundi 15 octobre la présidente de la Cevaa, au premier jour de l'AG de Douala. Je vous invite donc à la prière, mais aussi à l'action».
Rattaché à
Dernières nouvelles
Les Assemblées Générales de la Cevaa sont l'occasion de lancer des réflexions que pourront s'approprier toutes les Églises de la Communauté. La première journée de l'AG de Douala a ainsi vu les premiers travaux sur le thème : «Les chrétiens et l'intolérance religieuse». Avec notamment une intervention d'un expert internationalement reconnu dans le domaine de la résolution des conflits à composante religieuse, Jean-Nicolas Bitter.
Rattaché à
Dernières nouvelles