Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 14 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Rencontre avec une boursière de la Cevaa : Selasoa Randriamahazaka

L'octroi de bourses à des étudiants issus des Églises de la Communauté fait partie des activités de la Cevaa. Les domaines d'études concernés peuvent aller de la théologie à la médecine, des sciences de l’éducation à l'agriculture... Le but étant toujours de renforcer les capacités des Églises membres. Selasoa Randriamahazaka, pasteur de la FJKM à Madagascar, a ainsi reçu une bourse pour un projet de thèse sur l'histoire de son Église qu'elle mène en France sous la direction du professeur Gilles Vidal, de l'Institut Protestant de Théologie de Montpellier.

Rattaché à Dernières nouvelles

Témoignage de Chrys, un boursier enthousiaste et prudent

Chrys Exaucet Perceveran NGOMA est boursier de la Cevaa et membre de l’Eglise Protestante du Sénégal (EPS). Il partage avec nous ce témoignage de vie, depuis le Sénégal, et revient sur les conséquences et les dispositifs mis en place dans la situation actuelle liée à la pandémie.

Témoignage de notre boursière, Rosine : études et Covid-19

Dans le but de renforcer les capacités des Eglises membres, la Cevaa octroie des bourses dans divers domaines (théologie, médecine, agriculture, science de l’éducation etc.). Rosine Audrey MBONGO bénéficie d’une bourse Cevaa et poursuit sa formation en 2ème cycle de chirurgie dentaire, au Kwame Nkrumah University of Science and Technology (KNUST), au Ghana. Elle entamera sa dernière année en septembre prochain.

UPAC et Cevaa : une collaboration au service des étudiants

Le pasteur Samuel Désiré Johnson, secrétaire exécutif du pôle Animations à la Cevaa, est parti en mission, du 18 au 29 mai dernier, à l’Université protestante d’Afrique Centrale (UPAC) basée à Yaoundé.