Reporté à une date ultérieure à déterminer
Rattaché à
Agenda
Permettre aux femmes de prendre toute leur place dans l'Église en déconstruisant les clichés qui les maintiennent dans des positions subalternes, tel est le rôle des séminaires AEBA, qui se développent sur trois axes : former des formatrices pour assurer la pérennité du projet, rendre les participantes aptes à produire du matériel d'animation pour poursuivre le travail, et créer un réseau d'animatrices bibliques formées. La session de formation pour la région Pacifique - Amérique latine (9 – 23 juin 2019) a réuni 41 participantes, bien décidées au bout de ces deux semaines à «mettre en pratique ce que nous avons appris, avec sagesse et humilité, pour planter cette graine et nourrir les autres».
Rattaché à
Dernières nouvelles
Les deux semaines de cette session unique de formation destinée aux Églises de la région Pacifique - Amérique latine (qui regroupait des membres issues à la fois de l'EPMao'hi et de l'EPKNC) se sont déroulées du 9 au 23 juin 2019. Après les aperçus du quotidien des participantes au cours de la première semaine, revivez en images quelques événements marquants de la deuxième partie du séminaire.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La première semaine du séminaire AEBA pour les Églises de la région Pacifique - Amérique latine s'achève. Après l'accueil et le culte d'ouverture, quelques images pour vous immerger un peu plus dans le quotidien des participantes et voir de l'intérieur la formation. Cette session unique de deux semaines s'achèvera le 23 juin 2019.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le séminaire AEBA pour les Églises de la région Pacifique - Amérique latine a débuté le 9 juin 2019 à Papeete. Culte d'ouverture, premiers aperçus des travaux des participantes : retrouvez en images les premiers jours de cette session, qui réunit jusqu'au 23 juin un peu plus d'une quarantaine de participantes de l'EPMao'hi et de l'EPKNC.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Du 9 au 23 juin 2019 s'est tenu à Papeete (Tahiti) le séminaire AEBA pour les Églises de la région Pacifique Amérique latine. Il réunissait un peu plus d'une quarantaine de participantes de l'EPMa (Église Protestante Mao'hi) et de l'EPKNC (Église protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie) pour une session unique de deux semaines. L'occasion de revenir sur plus de deux décennies d'existence de ces séminaires destinés à promouvoir le rôle des femmes au sein des Églises.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Rencontre avec l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo, préparation des pasteurs togolais et français le dimanche avant leur participation à des cultes dans les paroisses, méditation matinale du lundi matin à la reprise du stage CPLR : suivez en images la fin de la première semaine de cette session de formation qui réunit pour 10 jours au Togo des pasteurs de quatre Églises membres de la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Pendant une dizaine de jours, en ce mois de mars 2019, des pasteurs togolais de l'EEPT et de l'EMT, et des pasteurs français de l'EPUdF et de l'UEPAL, participent à une session commune organisée au Togo par la CPLR (Communion protestante luthéro-réformée), instance chargée notamment de la formation permanente. Voici un aperçu des premières journées.
Rattaché à
Dernières nouvelles
«Le pasteur, témoin de vie entre traditions et mutations familiales» : le thème choisi pour le stage qui s'est tenu du 4 au 14 mars 2019 au Togo, réunissant 12 pasteurs français et 12 pasteurs togolais, s'inscrivait dans le prolongement de la réflexion lancée lors de l'Action Commune «Familles, Évangile et cultures dans un monde en mutation». Cette session de formation était organisée par la CPLR (la Communion protestante luthéro-réformée), avec le soutien de la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles
En Italie, au sein de l'Église vaudoise, l'Animation théologique, l'un des piliers de la Cevaa, est un outil qui fait des émules. Deux manuels ont été produits par le Comité italien Cevaa, et la méthode est utilisée aussi bien lors d'activités de jeunes que dans des paroisses ou des groupes de femmes. D'où l'intérêt du séminaire organisé en avril à la «Casa Cares», en pleine campagne toscane et ouvert à toutes les personnes intéressées : jeunes, personnes impliquées dans l’animation, membres d'Église, pasteurs et diacres.
Rattaché à
Dernières nouvelles