Le séminaire atelier sur l'Action commune « Familles, Évangile et Cultures dans les mutations du monde » se déroule en ce moment même à Douala, au Cameroun. Autour du Secrétaire exécutif chargé du pôle Animations, Samuel Désiré Johnson, une douzaine de personnalités issues de sept pays de la Cevaa sont réunies pour donner à ce thème des traductions concrètes, de manière à prendre corps et vie sous forme d'animations et autres activités dans les Églises.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Octobre
Patience Ekwalla, de l’Eglise Protestante du Sénégal, nous parle de la femme au sein de l’Eglise. Présidente du groupe de femmes de sa paroisse, elle souligne leur importance dans le partage de l’Evangile.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Patrick Yengue Demba, pasteur de l’Eglise Evangélique du Congo, nous parle des mutations dans son pays.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le premier vice-président de l’Eglise Evangélique du Cameroun, Richard Priso Moungole, parle de l’importance des cultures dans les Eglises et du besoin d’équilibre entre cultures et Evangile.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Après deux années de rencontres organisées du Gabon à la Suisse, de Tahiti à la Zambie, et réunissant des représentants d'Églises de toutes les régions de la Cevaa, le séminaire qui se déroule jusqu'à fin juin au Rwanda vise à tirer un bilan de l'Action Commune «Familles, Évangile et Cultures dans un monde en mutation». Retrouvez ici les images de l'ouverture et des deux premières journées.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Vue des travaux des participants, excursion sur le lac Kivu, visite du Président de l'Église Presbytérienne au Rwanda (EPRw) : retrouvez ici la suite des images du séminaire organisé fin juin au Rwanda et destiné à tirer un bilan de l'Action Commune «Familles, Évangile et Cultures dans un monde en mutation».
Rattaché à
Dernières nouvelles
«Le pasteur, témoin de vie entre traditions et mutations familiales» : le thème choisi pour le stage qui s'est tenu du 4 au 14 mars 2019 au Togo, réunissant 12 pasteurs français et 12 pasteurs togolais, s'inscrivait dans le prolongement de la réflexion lancée lors de l'Action Commune «Familles, Évangile et cultures dans un monde en mutation». Cette session de formation était organisée par la CPLR (la Communion protestante luthéro-réformée), avec le soutien de la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Rencontre avec l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo, préparation des pasteurs togolais et français le dimanche avant leur participation à des cultes dans les paroisses, méditation matinale du lundi matin à la reprise du stage CPLR : suivez en images la fin de la première semaine de cette session de formation qui réunit pour 10 jours au Togo des pasteurs de quatre Églises membres de la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Pendant une dizaine de jours, en ce mois de mars 2019, des pasteurs togolais de l'EEPT et de l'EMT, et des pasteurs français de l'EPUdF et de l'UEPAL, participent à une session commune organisée au Togo par la CPLR (Communion protestante luthéro-réformée), instance chargée notamment de la formation permanente. Voici un aperçu des premières journées.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La Cevaa organise régulièrement des séminaires d’Animation d’Etudes Bibliques Appliquées (AEBA), programme de formation destinée aux femmes. Mais quel est le but de ces événements ? Comment se déroulent-ils ? Retour sur l’histoire de l’AEBA.
Rattaché à
Dernières nouvelles