Dans sa lettre de nouvelles, l’Eglise Presbytérienne de Maurice nous donne des informations sur le projet « Takitakum Vie Transformée », soutenu par la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Noël approche ! Le Secrétariat Général de la Cevaa à Montpellier se prépare à cet événement, porté par l’espérance et la joie. Il fermera ses portes du 23 décembre au 2 janvier 2024.
Christmas is coming! The General Secretariat of the Cevaa in Montpellier is preparing for this event, carried by hope and joy. It will close from 23 December to 2 January 2024.
L'Aumônerie malgache de l'Île Maurice est destinée à une communauté largement constituée de travailleurs venus sans leurs familles, et qui connaissent souvent des conditions de vie marquées par les difficultés et la précarité. Entretien avec le pasteur Tovo Ramanantsoa, envoyé de la Cevaa, venu de Madagascar en 2015 pour occuper ce poste d'aumônier à l'étranger.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La prochaine Assemblée Générale de la Cevaa sera marquée par la célébration du cinquantième anniversaire de la Communauté. Pour soutenir l’évènement, le Secretariat a été mandaté afin de proposer un thème à ce jubilé. Suite au travail du Pôle Animations et Jeunesse et suivant les remarques et avis des membres du Conseil, le thème « Cevaa : maintenons la flamme ! » Luc 12,35. a été plébiscité. Il servira de fil conducteur à la prochaine Assemblée Générale et inspirera les festivités et les célébrations dans les Eglises tout au long de l’année.
Le prochain Conseil de la Cevaa se tiendra au cours de la troisième semaine d'octobre dans une terre de très ancienne tradition protestante, celle de l'Église évangélique réformée du canton de Fribourg. Il y sera notamment question de la préparation de l'Assemblée Générale de 2018.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Du 17 au 23 juin 2016, le pasteur Célestin Gb. Kiki, Secrétaire général de la Cevaa, prendra part à l’Assemblée Générale de CWM (Council for World Mission) qui a lieu en Corée du Sud, sur l’Ile de Jeju.
En Afrique australe, les conséquences de la sécheresse sont lourdes. Dans certaines provinces presque 90% des récoltes ont été détruites. En février 2016 le Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU alertait déjà sur le risque d’une grave crise alimentaire.
Lors du séminaire "Nouvelle Action Commune" de novembre 2015, quelques anecdotes ont été partagées. En voici une.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Maximilien Luzeka Disonama, Congolais de nationalité, est pasteur stagiaire en charge d’une paroisse à Agadir, au Maroc. Lors du séminaire de Libreville, il a répondu à quelques questions.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Dorcas NANGUY ADOU, de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d'Ivoire (EMUCI), est venue au séminaire Nouvelle Action Commune en tant que présidente nationale des femmes de cette Eglise.
Rattaché à
Dernières nouvelles