Le Secrétaire exécutif du Pôle Animations et Jeunesse s’est rendu au Bénin du 20 juin au 03 Juillet 2021.
Ce déplacement a été l’occasion pour le pasteur Omer DAGAN de mener à bien plusieurs missions : rencontre avec les boursiers Cevaa étudiant à l’UPAO, suivi du projet d’autonomisation économique des jeunes filles vulnérables de l’EPMB soutenu par la Cevaa ainsi qu’une participation au colloque régional Afrique de la Société Internationale de Théologie Pratique (SITP).
Du 9 au 23 juin 2019 s'est tenu à Papeete (Tahiti) le séminaire AEBA pour les Églises de la région Pacifique Amérique latine. Il réunissait un peu plus d'une quarantaine de participantes de l'EPMa (Église Protestante Mao'hi) et de l'EPKNC (Église protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie) pour une session unique de deux semaines. L'occasion de revenir sur plus de deux décennies d'existence de ces séminaires destinés à promouvoir le rôle des femmes au sein des Églises.
Rattaché à
Dernières nouvelles
L’Union des Eglises Baptistes du Cameroun (UEBC) a déjà effectué une séance de restitution des travaux du séminaire sur la nouvelle action commune (NAC) de la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Du 18 novembre au 1er décembre 2012, la Cevaa a organisé un séminaire d’Animation en Etudes Bibliques Appliquées (AEBA), en collaboration avec la Kerk in Actie et l’EPRw - Eglise Presbytérienne au Rwanda.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
Archives
/
2003-2013
Permettre aux femmes de prendre toute leur place dans l'Église en déconstruisant les clichés qui les maintiennent dans des positions subalternes, tel est le rôle des séminaires AEBA, qui se développent sur trois axes : former des formatrices pour assurer la pérennité du projet, rendre les participantes aptes à produire du matériel d'animation pour poursuivre le travail, et créer un réseau d'animatrices bibliques formées. La session de formation pour la région Pacifique - Amérique latine (9 – 23 juin 2019) a réuni 41 participantes, bien décidées au bout de ces deux semaines à «mettre en pratique ce que nous avons appris, avec sagesse et humilité, pour planter cette graine et nourrir les autres».
Rattaché à
Dernières nouvelles
Ce projet, soutenu par la Cevaa avec l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun, a pour objectif de soutenir les femmes dans le besoin. Il leur offre la possibilité de se former à différentes pratiques d’ordre culturel : couture, coiffure, teinture et décoration.
La réhabilitation du centre a été décidée fin 2015. Le protocole fut, quand à lui, signé en novembre. Et les travaux de maçonnerie sont d’ores et déjà terminés !
Outre la dispense des formations, il accueillera également des rencontres dans le cadre de séminaires ou de retraites organisés par l’Eglise.
Ouvert à toutes, ce centre fait déjà la fierté des habitants de Bonaberi, quartier vivant de Douala.
Rattaché à
Dernières nouvelles