Soutenu par la Cevaa, le Département de l’Union des femmes de l’EEC (DUFC) a ouvert un centre d’accompagnement des femmes, ouvert à toutes - chrétiennes et musulmanes s’y croisent.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Ce projet, soutenu par la Cevaa avec l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun, a pour objectif de soutenir les femmes dans le besoin. Il leur offre la possibilité de se former à différentes pratiques d’ordre culturel : couture, coiffure, teinture et décoration.
La réhabilitation du centre a été décidée fin 2015. Le protocole fut, quand à lui, signé en novembre. Et les travaux de maçonnerie sont d’ores et déjà terminés !
Outre la dispense des formations, il accueillera également des rencontres dans le cadre de séminaires ou de retraites organisés par l’Eglise.
Ouvert à toutes, ce centre fait déjà la fierté des habitants de Bonaberi, quartier vivant de Douala.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Patience Ekwalla, de l’Eglise Protestante du Sénégal, nous parle de la femme au sein de l’Eglise. Présidente du groupe de femmes de sa paroisse, elle souligne leur importance dans le partage de l’Evangile.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La Cevaa soutient de nombreux projets, notamment d’échange entre groupes de femmes de différentes Eglises. Panorama.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Du 16 au 29 juin 2013, la Cevaa a organisé un séminaire d’Animation en Etudes Bibliques Appliquées (AEBA), en faveur des femmes des Eglises membres de l’Afrique de l’Ouest et du Nord. Cette formation a eu lieu à Porto-Novo (Bénin), au Centre Chrétien d’Accueil et de Formation (CCAF).
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
Archives
/
2003-2013
Du 18 novembre au 1er décembre 2012, la Cevaa a organisé un séminaire d’Animation en Etudes Bibliques Appliquées (AEBA), en collaboration avec la Kerk in Actie et l’EPRw - Eglise Presbytérienne au Rwanda.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
Archives
/
2003-2013