Les activités de la Cevaa se tiennent dans les pays de ses Eglises membres. Une loi non écrite veut que ces activités se tiennent alternativement dans l’hémisphère Nord et Sud. Cette année, la rencontre des Coordinations se tiendra dans la ville de Douala au Cameroun. Il faut préciser que la Cevaa compte dans ce pays trois Eglises membres (Eglise Evangélique du Cameroun, Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun et l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun). En ce mois de janvier 2016, la Cevaa y organise, en plus de la session des Coordinations, trois autres rencontres, étapes indispensables au bon déroulement des actions en cours et à venir.
Rattaché à
Dernières nouvelles
De terribles inondations ont touché ces deux pays ces dernières semaines. Milka Charbonnier, membre de la Coordination Projets et échange de personnes de la Cevaa, témoigne des conséquences de cette catastrophe naturelle.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Cette année, DM-échange et mission profite du Dimanche missionnaire de janvier pour réfléchir sur le thème de la Nouvelle Action Commune « Familles, Evangile et Cultures dans un monde en mutation », et plus particulièrement autour de la dimension culturelle et interreligieuse.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Soutenu par la Cevaa, le Département de l’Union des femmes de l’EEC (DUFC) a ouvert un centre d’accompagnement des femmes, ouvert à toutes - chrétiennes et musulmanes s’y croisent.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Depuis le 14 août 2015, les femmes de quatre Eglises membres de la Cevaa sont à la Faculté de Théologie Évangélique de Bangui (FATEB) dans le cadre d’un échange d’expériences.
Ce « voyage retour » fait suite à la rencontre de plus de trente représentantes de ces quatre Eglises qui a eu lieu du 22 septembre au 5 octobre 2014. Elles s’étaient réunies au Centre Polyvalent d’Anavié, à Porto-Novo (Bénin), afin de partager leurs expériences sur divers plans : spirituel, social et économique.
Elles sont aujourd’hui à la FATEB, en Centrafrique, afin de continuer leur échange d’expériences. Arrivées le 12 sur place, elles ont commencé leurs activités à la Faculté le 14.
Voici quelques photos de cette rencontre.
Du 31 juillet au 17 août 2015, des jeunes de la LEC se rendent en Zambie dans le cadre d'un projet d’échange de jeunes soumis par les deux Eglises et financé par la Cevaa. Cette visite en Zambie constitue la première phase de ce projet prévu sur deux années. En 2016, les jeunes Zambiens à leur tour se rendront au Lesotho.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Du 31 juillet au 17 août 2015, des jeunes de la LEC se sont rendus en Zambie dans le cadre d'un projet d’échange de jeunes financé par la Cevaa. La phase retour est prévue en août-septembre 2016.
Lettre de nouvelles de l’Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun (EELC).
Rattaché à
Dernières nouvelles
Ces derniers jours s'est tenue à Montpellier une réunion du comité "Eglise et Santé". Le pasteur Anani KUADJOVI-AYEDEWOU présente les décisions prises.
Rattaché à
Dernières nouvelles