Les activités organisées par l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) en direction de la jeunesse sont stratégiques. Leur renouvellement et leur coordination étaient au centre du dernier atelier de réflexion organisé au mois de mars dernier au centre Bafok à Kpalimé (Togo).
Le PAOET, qui recherche actuellement un coordinateur ou une coordinatrice, est un programme d'accompagnement qui vise à la promotion et à la construction de la paix et de la démocratie au Togo. Il a été mis en place en juin 2011, dans la suite des actions du Réseau Œcuménique sur le Togo qui avait été initié dans les années 2000 par la Cevaa, la CETA et la Mission de Brême avec leurs Églises membres au Togo : l'EEPT et l'EMT.
Rattaché à
Dernières nouvelles
«Le pasteur, témoin de vie entre traditions et mutations familiales» : le thème choisi pour le stage qui s'est tenu du 4 au 14 mars 2019 au Togo, réunissant 12 pasteurs français et 12 pasteurs togolais, s'inscrivait dans le prolongement de la réflexion lancée lors de l'Action Commune «Familles, Évangile et cultures dans un monde en mutation». Cette session de formation était organisée par la CPLR (la Communion protestante luthéro-réformée), avec le soutien de la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Au Togo, les problématiques liées à l'âge sont très peu prises en compte par les politiques publiques, et la situation des personnes âgées peut souvent être dramatique. Face à ces défis, l'Église évangélique presbytérienne du Togo a lancé, depuis une dizaine d'années, son propre programme d'accompagnement, avec le soutien de la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Seleda Abra Agbi-Awume, membre de l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo, bénéficie d'une bourse de la Cevaa pour préparer un Bachelor in business administration, option ressources humaines, au Ghana. Ces compétences qu'elle est en train d'acquérir, elle compte les mettre plus tard au service de son Église et de la Communauté. Entretien.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Pasteur de l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo, le pasteur Espoir Adadzi est arrivé à Genève en décembre 2017. Il est envoyé de la Cevaa pour deux ans auprès de l'Église Protestante de Genève et travaillera également, avec l'aide de DM-échange et mission, auprès des autres Églises francophones de Suisse. Entretien.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Du 28 août au 3 septembre 2017, l'Église méthodiste du Togo (EMT, membre de la Cevaa) a célébré sa semaine de la jeunesse sur le thème : Jeune, levier de développement de son Église. Elle a été marquée par l'organisation d'un camp national qui a regroupé plus de 180 jeunes et encadreurs Jeunesse. Des délégations de jeunes de l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) et de l’Église Évangélique Luthérienne du Togo (EELT) ont également pris part à ce camp.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Face à l'aggravation de la crise politique au Togo et aux violences qui en découlent, les Églises s'impliquent pour tenter de restaurer le dialogue. C'est le cas des deux Églises togolaises membres de la Cevaa, l'EEPT et l'EMT. Après avoir pris connaissance de leur «Déclaration pastorale» commune du 2 octobre, le Conseil exécutif de la Cevaa a décidé de leur adresser un message de soutien.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Sur fond de tensions politiques croissantes et de manifestations appelant au départ du président Faure Gnassingbé, les Eglises se mobilisent pour favoriser le dialogue. A la suite des catholiques, l’EEPT (Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo) et l’EMT (Eglise Méthodiste du Togo), toutes deux membres de la Cevaa, viennent de diffuser une déclaration commune.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le séminaire qui s'est tenu fin septembre à Douala, au Cameroun, et qui réunissait les gestionnaires d'hôpitaux participant au Projet Solidarité-Santé de la Cevaa, était axé principalement sur la présentation de logiciels de gestion. Etape technique, mais cruciale du projet; car de la bonne gestion des hôpitaux dépend en partie la qualité des soins.
Rattaché à
Dernières nouvelles