Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 44 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Centrafrique : «La population civile paye un lourd tribut»

Tirs d'armes lourdes dans des quartiers de Bangui, tensions permanentes autour du "Km5", grand quartier majoritairement peuplé de musulmans et actuellement rendu inaccessible, relations difficiles entre les habitants et les forces de la Misca : ces dernières lettres d'un pasteur de Bangui témoignent du quotidien difficile dans la capitale de la République centrafricaine.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Avril

République centrafricaine

La République centrafricaine, aussi appelée Centrafrique, est un pays d'Afrique centrale, d'une superficie de 622 984 km2, entouré par le Cameroun à l'ouest, le Tchad au nord, le Soudan du Sud à l'est, la République démocratique du Congo au sud. L'essentiel de la frontière sud du pays est marqué par le fleuve Oubangui et le Mbomou en amont. La partie nord du pays constitue le haut bassin du fleuve Chari.

Rattaché à La communauté / Fiches pays

REVUE DE WEB - Centrafrique : conflit religieux ou conflit ethnique ?

La situation de violences généralisées en République centrafricaine cristallise les oppositions entre communautés. L'ONG Amnesty international est allée jusqu'à évoquer un « nettoyage ethnique » de civils musulmans dans l'ouest du pays. Conflit religieux ? Conflit ethnique ? Retrouvez ici articles de fond et analyses pour éclairer la situation centrafricaine. Et comprendre pourquoi il est nécessaire de s'engager pour aider la Centrafrique.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Mars

Centrafrique : face aux violences, la main tendue

En dépit des appels à la raison de responsables religieux, et malgré la présence des soldats français, la tension reste très vive à Bangui. Dans d'autres régions de Centrafrique, la Séléka occupe toujours le terrain. Un centre de santé géré par l'Eglise évangélique luthérienne de RCA à Bohong a connu des combats meurtriers.

Rattaché à Dernières nouvelles / Archives / 2003-2013