Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 6 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Togo : le PAOET recrute

Le Projet d'Accompagnement Œcuménique pour le Togo (PAOET), dont sont parties prenantes à la fois l'Église Méthodiste du Togo (EMT) et l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), toutes deux membres de la Cevaa, recherche un coordinateur ou une coordinatrice. Les candidatures sont à envoyer avant le vendredi 31 janvier 2019, 17 h. Date de prise de fonctions : le 1er juillet 2019.

Rattaché à Dernières nouvelles

Togo : une brève histoire du PAOET

Le PAOET, qui recherche actuellement un coordinateur ou une coordinatrice, est un programme d'accompagnement qui vise à la promotion et à la construction de la paix et de la démocratie au Togo. Il a été mis en place en juin 2011, dans la suite des actions du Réseau Œcuménique sur le Togo qui avait été initié dans les années 2000 par la Cevaa, la CETA et la Mission de Brême avec leurs Églises membres au Togo : l'EEPT et l'EMT.

Rattaché à Dernières nouvelles

«On aurait tort de croire que la crise togolaise est finie»

Durant deux jours, les 26 et 27 février 2019, les membres du Réseau œcuménique sur le Togo se sont retrouvés à Paris : participaient à cette réunion des représentants de l'EEPT (Église Évangélique Presbytérienne du Togo) et de l'EMT (Église Méthodiste du Togo), ainsi que le Secrétaire Général de la Cevaa et celui du Défap, le représentant du Conseil œcuménique du Togo et la représentante du Pain pour le monde. Le point avec Comlan Prosper Deh, Accompagnateur œcuménique.

Rattaché à Dernières nouvelles

Togo : «Les Églises maintiennent des contacts avec les différents protagonistes»

Depuis que le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a accepté le rôle de facilitateur dans le dialogue inter-togolais, les Églises à l'origine de la création du PAOET (Projet d'Accompagnement Œcuménique pour le Togo), toutes deux membres de la Cevaa, restent en retrait des négociations. L'EEPT (Église Évangélique Presbytérienne du Togo) et l'EMT (Église Méthodiste du Togo) gardent toutefois des contacts avec les acteurs des discussions. Elles ont élaboré des propositions alternatives au cas où le blocage demeurerait. Or, la dernière session du dialogue, le 23 mars dernier à Accra, a duré à peine une journée avant de tomber de nouveau dans l'impasse. Interview de Comlan Prosper Deh, Accompagnateur Œcuménique et Coordinateur du PAOET.

Rattaché à Dernières nouvelles

Togo : "Nous avons besoin de soutien"

Alors que la situation politique suscite de nombreuses inquiétudes au Togo, les Eglises jouent un rôle crucial pour maintenir le dialogue. Un programme destiné à appuyer ces efforts de médiation a été créé à l’initiative de l'EEPT (Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo) et de l'EMT (Eglise Méthodiste du Togo), toutes deux membres de la Cevaa. Il s'agit du Projet d'Accompagnement Œcuménique pour le Togo (PAOET). Entretien avec Comlan Prosper Deh, Accompagnateur Œcuménique et Coordinateur du PAOET.

Rattaché à Dernières nouvelles

La Cevaa en Conseil exécutif à Lomé

Du 21 au 27 octobre 2019 aura lieu au Togo la prochaine réunion du Conseil exécutif de la Cevaa. Au-delà des rapports et des décisions, ces rencontres qui se tiennent deux fois par an constituent un des temps forts de la vie de la Communauté : elles permettent de partager des nouvelles sur la vie des Églises ainsi que les informations sur les différentes missions à venir. Et elles représentent un temps de rencontre avec les Églises d'accueil : en l'occurrence, l'Église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) et l'Église méthodiste du Togo (EMT).

Rattaché à Dernières nouvelles