La Jeunesse de l'Union des Églises Baptistes du Cameroun (UEBC), membre de la Cevaa, a tenu ses deux congrès régionaux durant le mois de novembre. L'Église en a profité pour installer officiellement le nouveau bureau national.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Chaque année, la Cevaa-Communauté d'Églises en mission reçoit de ses Églises membres divers types de projets soumis pour financement. Parmi ces derniers figurent en bonne place les projets liés aux activités des groupes de jeunes. Ils sont pris en charge par le pôle Jeunesse du Secrétariat.
Rattaché à
Dernières nouvelles
L'été, c'est traditionnellement la période la plus active pour les échanges entre groupes de jeunes de diverses Églises, pour l'organisation de camps internationaux... Pour ces mois de juillet-août 2018, outre le séminaire Jeunesse de la Région Europe, vont avoir lieu plusieurs projets de formation (projet «Jeunes Artisans de Paix» en Côte d'Ivoire, deuxième année du projet «Skills Training & Youth Empowerment» au Lesotho...) ainsi que les phases «retour» de deux projets d'échange : «La grande rencontre», qui va se dérouler au Bénin, et le «Camp international», qui aura lieu au Togo.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Cette riche semaine de formation et d'échanges, à laquelle participent des responsables Jeunesse d'une dizaine d'Églises de la Cevaa, aborde des thématiques au cœur des préoccupations des jeunes. Tout en préservant la liberté de ton et la spontanéité des échanges. Exemple avec la thématique de la journée du jeudi 26 juillet : «Jeunesse et sexualité», introduite par le récit de la femme adultère dans l'évangile de Jean.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Dans la foulée du Séminaire régional des responsables et animateurs Jeunesse pour la Région Europe, qui s'est déroulé à Sète du 21 au 28 juillet 2018, le site de la Cevaa vous présente, tout au long du mois d'août, une série de courts portraits en vidéo de participants. Premier cette semaine : Benjamin Bories, de l'EPUdF (Église Protestante Unie de France). Pour lui, les Églises de France auraient tout à gagner à mieux connaître la Cevaa, et à profiter de la richesse de projets qui peuvent mettre en lien des Églises très différentes, parfois géographiquement très éloignées.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Troisième dans notre série de portraits en vidéo de participants au Séminaire régional Cevaa des responsables et animateurs Jeunesse pour la Région Europe, qui s'est déroulé à Sète du 21 au 28 juillet 2018 : voici Nicolas Castioni, de l'EPUdF (Église Protestante Unie de France). Outre l'ouverture que la Cevaa a représentée pour lui, il juge particulièrement utiles les opportunités qu'elle donne de «mettre en relation des Églises qui partagent souvent les mêmes problématiques».
Rattaché à
Dernières nouvelles
La Jeunesse de l’Eglise méthodiste Unie – Côte d’Ivoire (EMUCI) se prépare à la célébration de son événement annuel dénommé SILO.
Deux principaux types d’activité rythment, chaque année, le programme du pôle Jeunesse de la Cevaa. Il y a d’un côté, les activités communautaires qui sont initiées par le pôle lui-même avec ou sans partenaires et d’autre part, les projets initiés par les groupes de jeunes des Eglises membres et financés par la communauté. Ce premier article vous parlera des activités communautaires.
Les activités organisées par l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) en direction de la jeunesse sont stratégiques. Leur renouvellement et leur coordination étaient au centre du dernier atelier de réflexion organisé au mois de mars dernier au centre Bafok à Kpalimé (Togo).
Plus de soixante-dix personnes, inscrits, invités, intervenants ont participé au séminaire international des responsables et animateurs jeunes, représentant des 35 Eglises membres. Celui-ci s’est déroulé à Kigali (Rwanda) du 12 au 20 août dernier.