Pour la première fois, la Cevaa participait les 24 et 25 mai derniers à la rencontre multilatérale de l’Eglise Presbytérienne au Rwanda (EPRw). L’occasion pour les partenaires européens présents de faire le point sur leur engagement et leur accompagnement dans la mise en œuvre du plan stratégique de l’EPRw. 2 jours riches en réflexion et en rencontres.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Pour lutter contre le coronavirus, le Rwanda prend de nouvelles mesures sanitaires. L’EPRw, Église membre de la Cevaa, a également réagi en publiant un communiqué à l’intention de la communauté. Des dispositions sanitaires sont prescrites afin de ralentir la propagation du virus Covid-19.
Notre foi en Dieu ne nous met pas à l'abri des épreuves mais elle nous rassure que Dieu lui-même nous y accompagne.
A l'occasion du premier retour d'une participante du séminaire de Kigali, retrouvez ici l'album photo complet de cette réunion internationale qui a rassemblé soixante-six animateurs et responsables Jeunesse des Églises membres de la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Au milieu de la semaine de travail, le Conseil a plongé dans un chapitre douloureux et sombre du Rwanda : le génocide contre les tutsis perpétué en 1994.
Accueilli par l’ERPw, le Conseil a bénéficié d’une visite au mémorial Bisesero, lieu de résistance et de martyre. Elle a permis à l’ensemble des participants de découvrir ce lieu bouleversant, mais aussi fondement d’une puissante volonté de faire désormais Un. Par la prière, le Conseil a pu soutenir cette espérance.
Du 18 novembre au 1er décembre 2012, la Cevaa a organisé un séminaire d’Animation en Etudes Bibliques Appliquées (AEBA), en collaboration avec la Kerk in Actie et l’EPRw - Eglise Presbytérienne au Rwanda.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
Archives
/
2003-2013
Anniversaire d'une participante célébré au cours du séminaire, visite de Mme la Ministre du «Genre et de la Promotion Familiale», culte de clôture et, bien sûr, remise des diplômes : revivez ici en images les derniers moments du séminaire d'Animation en Etudes Bibliques Appliquées (AEBA) qui s'est tenu en ce mois de novembre 2014 au centre Isano, à Kigali (cliquez sur les imagettes pour afficher chaque photographie en plein écran).
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Décembre
La troisième session du séminaire AEBA au Rwanda marque une étape importante : à l'issue de cette formation, les participantes ayant reçu le diplôme de Formatrice en AEBA devront être autonomes pour faire profiter leurs communautés et toute l'Eglise Presbytérienne au Rwanda des connaissances qu'elles auront acquises. Ce qu'a souligné le Pasteur Samuel Désiré Johnson,
Secrétaire exécutif chargé du Pôle Animations, lors de son message à l'occasion du culte d'ouverture. Il a également tenu à remercier, au nom du Secrétariat exécutif de la Cevaa, la direction de l'Eglise Presbytérienne au Rwanda qui a souhaité cette formation et qui l'a soutenue depuis le début jusqu'à cette dernière session.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Décembre
La troisième et dernière session du séminaire d’Animation en Études Bibliques Appliquées (AEBA) pour le Rwanda a eu lieu au mois de novembre 2014 au centre Isano de Kigali, suivie quotidiennement sous forme d'articles, de comptes-rendus et de photos sur le site de la Cevaa. Voici désormais, à télécharger ou pour le feuilleter en ligne, le rapport final de cette formation, qui a permis de doter l’Église Presbytérienne au Rwanda d’une trentaine de formatrices destinées à poursuivre le travail auprès des autres femmes de l’EPRw, pour leur permettre de prendre toute leur place au sein de l’Église et de la société.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le séminaire AEBA qui s'est déroulé fin novembre-début décembre 2013 au centre Isano, à Kigali, était organisé autour de deux thèmes centraux : "la situation ou la position des femmes" et le "déplacement". Cette formation a été l'occasion, pour les participantes, de grandes découvertes et de remises en cause, concernant notamment la perception de la femme.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Janvier
Durant le séminaire international Jeunesse 2017 qui s’est tenu à Kigali au Rwanda, les participants ont vécu des moments forts en dehors des travaux proprement dits. Il s’agissait de la cérémonie de clôture de la semaine nationale d’évangélisation de l’Eglise presbytérienne au Rwanda, de la visite au mémorial du génocide de Kigali, du safari au parc national de l’Akagera et du match de football contre l’équipe de la paroisse d’Isano.