La Cevaa a soutenu le Projet Jeunesse de l’EPIM – Eglise Presbytérienne de l’Ile Maurice « Jeunes sur le Roc ». Ce projet consistait à rassembler une équipe de coordination afin de dynamiser le Département Jeunesse et lui donner plus d’envergure. Parmi les outils mis en place pour promouvoir l’action Jeunesse au sein de leur paroisse, c’est toute une campagne de communication qui a été mise en place cet été par cette équipe. Nous vous présentons dans cet article un résumé de leurs actions phares. L’occasion également de les remercier pour toutes ces informations, une mine d’or pour la Communauté.
Dimanche 31 octobre aura lieu la consécration pastorale de 7 membres de l’Eglise Presbytérienne de l’Ile Maurice (EPIM). Il s’agit de MM. Jocelyn Dennemont, Claude Martial, Deyan Ristic et de Mmes Chantal Sissace et Viviane Tessier comme assistants pasteurs, et de M. Jocelyn Simon et Mme Natacha Noyan comme pasteurs. Elle sera diffusée en direct sur la page YouTube Eglise Presbytérienne de Maurice – EPM.
La mission « 5 pains et 2 poissons » de la paroisse St Jean de l’Église Presbytérienne de l’Ile Maurice existe depuis 2004. Elle consiste à donner un accompagnement spirituel et un repas chaud hebdomadaire aux personnes démunies de la capitale Port-Louis. Depuis 2019, grâce au soutien de la Cevaa, la mission a pu engager à plein temps une personne ressource, M. Hervé Marianne, qui offre ainsi un accompagnement holistique aux bénéficiaires et les aide à retrouver une vie stable. La réfection de la cuisine et des sanitaires est également en cours.
Le département de la jeunesse a à cœur de s’occuper des besoins des jeunes, d’encourager des initiatives de réflexion et d’action chrétiennes ainsi que de responsabiliser les jeunes et améliorer leur aptitude à vivre en communauté. Le Pasteur Jocelyn Simon, Aumônier de la jeunesse et Rindra Razanatovo, Coordinatrice de la jeunesse témoignent des dernières actualités du département Jeunesse de l’Eglise Presbytérienne de l’Ile Maurice.
Tovo Ramanantsoa, envoyés de la Cevaa et pasteur de l’Église de Jésus-Christ à Madagascar, nous livre ici des nouvelles du confinement tel qu’il se vit à l’Eglise Presbytérienne de Maurice où il effectue sa mission.
Le pasteur Tovo Ramanantsoa, marié et père de trois enfants, pasteur depuis 1995, fait partie des 5 envoyés de la Cevaa.
Il a fait le choix d’intervenir dans l’Ile Maurice pour aider les nombreux travailleurs malgaches immigrés qui ont besoin d’être accompagnés spirituellement. C’est toujours plus facile avec quelqu’un qui parle leur langue natale.
Il témoigne pour partager avec nous cette expérience du confinement du bout de monde.
L'Église Presbytérienne de l'Île Maurice fête en cette année 2019 les 40 ans de son autonomie vis-à-vis de l'Église d'Écosse. Les célébrations culmineront le dimanche 15 septembre, date anniversaire du «Presbyterian Church of Mauritius Act», avec un culte d'action de grâce célébré à Saint-Jean.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Notre chemin de Carême en compagnie de l'Église Presbytérienne de l'Île Maurice s'est achevé au pied d'une croix, et devant une tombe vide. À présent le Ressuscité nous exhorte : «Va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père»!
Rattaché à
Dernières nouvelles
En cette sixième semaine de Carême, l'Église Presbytérienne de l'Île Maurice nous appelle à suivre Jésus qui entre à Jérusalem pour accomplir l’œuvre de réconciliation : un geste qui va bien au-delà de la seule tolérance, jusqu’à aimer ceux-là mêmes qui ne ressentaient aucun besoin d'un sauveur. Ainsi fait un Roi de Paix : il change nos cœurs afin que nous puissions nous joindre à lui pour construire la Nouvelle Jérusalem, une nouvelle demeure qui accueille tout le monde.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Sur notre chemin de Carême, où nous marchons en compagnie de l'Église Presbytérienne de l'Île Maurice, nous assistons à un témoignage d'amour extravagant répondant à celui de Jésus : le geste de Marie de Béthanie, sœur de Lazare, qui répand sur les pieds du Seigneur «un parfum de nard pur très cher». Ce même nard qui aurait pu servir à oindre le corps de son frère... Saurons-nous répondre à l'amour du Christ avec la même gratitude et la même extravagance ?
Rattaché à
Dernières nouvelles