FFAJ, pour «Formation des Formateurs/Formatrices en Animation Jeunesse» : ce projet, monté par les jeunes de la région Afrique de l'Ouest et du Nord, réunissait à Kpalimé des membres de six Églises, avec en outre des formateurs venus de l'UEPAL (une des Églises françaises membres de la Cevaa). Développé sur le modèle du BAFA, il s'est déroulé du 10 au 17 août 2019 au centre Bafok (Base d'appui et de formation de Kpalimé) géré par l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo. Retour en images.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Au Togo, le 4 décembre 2018, jour de l'ouverture de la campagne des législatives prévues le 20 décembre, a été marqué par un appel de l'opposition à une «journée morte» pour réclamer l'arrêt du processus électoral. Les réformes attendues n'ont pas eu lieu, en dépit de la Feuille de route mise en place avec l'aide de la CEDEAO : c'est tout particulièrement le cas de la limitation du nombre des mandats présidentiels, sans laquelle le président Faure Gnassingbé peut se maintenir indéfiniment au pouvoir. Dans ce contexte de tensions accrues, l'Église catholique a appelé à un report du scrutin ; et c'est aussi le cas de l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo et de l'Église Méthodiste du Togo, toutes deux membres de la Cevaa, qui ont rendu public leur message pastoral au cours d'un point presse commun dans l'après-midi du 4 décembre.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La Cevaa soutient de nombreux projets, notamment d’échange entre groupes de femmes de différentes Eglises. Panorama.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Du 29 juin au 1er juillet 2015, le Chargé de mission Jeunesse de la Cevaa a effectué une visite de travail au Togo où la communauté dispose de deux Eglises membres : l’Eglise évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) et l’Eglise méthodiste du Togo (EMT).
Rattaché à
Dernières nouvelles
Pour le deuxième dimanche de Carême, ce 1er mars, la Cevaa vous propose de prier pour le Togo, et pour le rôle de médiation et d’apaisement que les Églises assument dans ce pays. Un rôle crucial dans un pays dont la vie politique n’est pas exempte de violences, et qui s’est trouvé formalisé à travers le Projet d’Accompagnement Œcuménique pour le Togo.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Une trentaine de représentantes de quatre Églises de la Cevaa (EPCR, EPMB, EEPT et EMT) sont réunies depuis le 22 septembre, et jusqu'au 5 octobre, au Centre Polyvalent d'Anavié (Porto Novo, Bénin). Le but de cet échange : partager leurs expériences, et apprendre à traduire la vision de leurs différents mouvements dans un plan stratégique afin d’être outillées pour accomplir la mission qui est la leur dans leurs communautés respectives. Revivez ici, en images, les premiers moments de cette rencontre.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Octobre
Le PMDCT « Programme Méthodiste de Développement Communautaire au Togo », mis en place par l'EMT, membre de la Cevaa, intervient tout particulièrement dans le domaine de la santé, notamment en organisant des sessions de sensibilisation sur le paludisme. Il s'est doté au mois d'août 2014 d'une page Facebook sur laquelle a été mise en ligne une abondante documentation photographique illustrant ses activités. Illustration en images.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Septembre
Invité en novembre dernier à Papeete par la Cevaa, Comlan Prosper Deh, Coordinateur du Projet d’accompagnement Œcuménique des Églises du Togo (PAOET), a participé à l'animation du séminaire « Églises et Gouvernance ». Il revient sur le rôle des Églises comme acteurs de la société civile togolaise.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Février