Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

En chemin vers Pâques : prière pour le Togo

Pour le deuxième dimanche de Carême, ce 1er mars, la Cevaa vous propose de prier pour le Togo, et pour le rôle de médiation et d’apaisement que les Églises assument dans ce pays. Un rôle crucial dans un pays dont la vie politique n’est pas exempte de violences, et qui s’est trouvé formalisé à travers le Projet d’Accompagnement Œcuménique pour le Togo.

Rattaché à Dernières nouvelles

Jeunesse : mission au Togo

Du 29 juin au 1er juillet 2015, le Chargé de mission Jeunesse de la Cevaa a effectué une visite de travail au Togo où la communauté dispose de deux Eglises membres : l’Eglise évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) et l’Eglise méthodiste du Togo (EMT).

Rattaché à Dernières nouvelles

L'appel à l'apaisement des Eglises du Togo

Sur fond de tensions politiques croissantes et de manifestations appelant au départ du président Faure Gnassingbé, les Eglises se mobilisent pour favoriser le dialogue. A la suite des catholiques, l’EEPT (Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo) et l’EMT (Eglise Méthodiste du Togo), toutes deux membres de la Cevaa, viennent de diffuser une déclaration commune.

Rattaché à Dernières nouvelles

L'appel à l'unité des Églises du Togo

Alors qu'un difficile dialogue politique a repris le 19 février au Togo entre le gouvernement et l'opposition, au bout de six mois de manifestations, l’EEPT (Église Évangélique Presbytérienne du Togo) et l’EMT (Église Méthodiste du Togo), toutes deux membres de la Cevaa, diffusent un appel commun «à l'unité et à l'amour de la patrie».

Rattaché à Dernières nouvelles

L'esprit Cevaa et la logique de la Communauté

Basile Zouma, Secrétaire général du Défap, était présent à Lomé du 21 au 27 octobre 2019, et il a assisté à son premier Conseil exécutif de la Cevaa. Entretien.

Rattaché à Dernières nouvelles

L'été de la Jeunesse : retour sur le projet FFAJ au Togo

FFAJ, pour «Formation des Formateurs/Formatrices en Animation Jeunesse» : ce projet, monté par les jeunes de la région Afrique de l'Ouest et du Nord, réunissait à Kpalimé des membres de six Églises, avec en outre des formateurs venus de l'UEPAL (une des Églises françaises membres de la Cevaa). Développé sur le modèle du BAFA, il s'est déroulé du 10 au 17 août 2019 au centre Bafok (Base d'appui et de formation de Kpalimé) géré par l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo. Retour en images.

Rattaché à Dernières nouvelles

L’Evangile comme point central dans les cultures

Le pasteur Martine Grace LAWSON ZINSOU, Secrétaire générale de l’Eglise Méthodiste du Togo, nous parle du thème de l’Evangile dans la Nouvelle Action Commune (NAC).

Rattaché à Dernières nouvelles

La Cevaa en Conseil exécutif à Lomé

Du 21 au 27 octobre 2019 aura lieu au Togo la prochaine réunion du Conseil exécutif de la Cevaa. Au-delà des rapports et des décisions, ces rencontres qui se tiennent deux fois par an constituent un des temps forts de la vie de la Communauté : elles permettent de partager des nouvelles sur la vie des Églises ainsi que les informations sur les différentes missions à venir. Et elles représentent un temps de rencontre avec les Églises d'accueil : en l'occurrence, l'Église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) et l'Église méthodiste du Togo (EMT).

Rattaché à Dernières nouvelles

La Voix du Méthodiste

Après la présentation de la radio Ephphata - La voix du presbytérien, au service de l'EEPT (Église Évangélique Presbytérienne du Togo), nous vous proposons cette semaine une rencontre avec Faustin Boèvi Lawson Body, chargé de communication de l'EMT (Église Méthodiste du Togo).

Rattaché à Dernières nouvelles

Message de soutien de la Cevaa aux Églises du Togo

Face à l'aggravation de la crise politique au Togo et aux violences qui en découlent, les Églises s'impliquent pour tenter de restaurer le dialogue. C'est le cas des deux Églises togolaises membres de la Cevaa, l'EEPT et l'EMT. Après avoir pris connaissance de leur «Déclaration pastorale» commune du 2 octobre, le Conseil exécutif de la Cevaa a décidé de leur adresser un message de soutien.

Rattaché à Dernières nouvelles