Au cours du mois de juillet 2014 a eu lieu en Italie la deuxième phase de l'échange de jeunes initié entre l'ELS (Eglise Luthérienne du Sénégal) et l'Eglise vaudoise. Après un premier voyage des Italiens au Sénégal l'année dernière, ce sont les Sénégalais qui ont été reçus par le groupe de jeunesse CASD (Coordinamento Attività Scoutistiche Distrettuali). Retour en images
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Septembre
En ce moment se déroule en Italie la deuxième phase de l'échange de jeunes entre Italie et Sénégal, initié entre l'ELS (Eglise Luthérienne du Sénégal) et l'Eglise vaudoise. Après un premier voyage des Italiens au Sénégal l'année dernière, ce sont les Sénégalais qui sont, jusqu'au 22 juillet, les hôtes du groupe de jeunesse CASD (Coordinamento Attività Scoutistiche Distrettuali).
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Août
L’épidémie d’Ebola se développe en Afrique de l’Ouest. Or le Sénégal, où doit s’ouvrir le 8 octobre l’AG 2014 de la Cevaa, a une frontière commune avec la Guinée, pays particulièrement touché par le virus. Une proximité qui a suscité des questions légitimes sur la tenue de ce grand rendez-vous de la Cevaa. Retrouvez, dans cet article, toutes les informations nécessaires.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Octobre
Retour sur l’histoire particulière de cette Eglise relativement jeune.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Pour le troisième dimanche de Carême, ce 8 mars, la Cevaa vous propose de prier pour le Sénégal. Un pays où les deux Églises membres de la Cevaa, l'ELS (Église luthérienne du Sénégal) et l'EPS (Église protestante du Sénégal), entretiennent un dialogue fécond avec l'islam, loin des images de tensions interreligieuses que l'actualité nous donne trop souvent à voir.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Selon les chiffres rendus disponibles peu avant la mi-septembre par l’Organisation Mondiale de la Santé, le virus a fait en six mois plus de 2400 morts et infecté près de 4800 personnes. Trois pays sont principalement touchés : Liberia, Guinée et Sierra Leone.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Octobre
L’Eglise Luthérienne du Sénégal (ELS) vient d’ordonner sept pasteurs au ministère pastoral. Ce temps fort pour la communauté a été organisé à Fatick, en plein pays sérère, dans une des infrastructures promues par la Cevaa : le Centre de Promotion Féminine. Retour en image sur l’ordination au ministère pastoral.
La cérémonie d'installation du nouveau bureau de l'ELS a eu lieu la deuxième semaine du mois de mai 2018. Retour en images, sur des clichés fournis par Roger Lasmothey, qui représentait la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles
FFAJ, pour «Formation des Formateurs/Formatrices en Animation Jeunesse» : ce projet, monté par les jeunes de la région Afrique de l'Ouest et du Nord, réunissait à Kpalimé des membres de six Églises, avec en outre des formateurs venus de l'UEPAL (une des Églises françaises membres de la Cevaa). Développé sur le modèle du BAFA, il s'est déroulé du 10 au 17 août 2019 au centre Bafok (Base d'appui et de formation de Kpalimé) géré par l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo. Retour en images.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le pasteur Adama FAYE, de l’Eglise Luthérienne du Sénégal (ELS), est membre du Conseil exécutif de la Cevaa, représentant la région Afrique Occidentale et du Nord. Il a assisté à son premier Conseil exécutif de la Cevaa, à Sète en France du 04 au 09 avril 2022.
Elu pour 4 ans par l’Assemblée Générale en 2021, il se prépare à vivre, en octobre prochain, son deuxième Conseil et se réjouit de retrouver les membres de l’équipe pour faire vivre cette instance, ciment de la Communauté d’Eglises en Mission.