Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme d'activités, la Commission jeunesse de la paroisse de Nyékonakpoè de l'Eglise évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) se forme à l'art oratoire. C'est à Lomé, la capitale du Togo, qu'a été initié un programme de formation à plusieurs volets parmi lesquels figure l'art oratoire.
Cette formation s'est tenue dans les locaux de ladite paroisse le samedi 13 novembre 2021. L'animateur de la séance était Me Godwin Têko Seyram AMENYINU, juriste, avocat au barreau de Lomé et fidèle de la paroisse de Nyékonakpoè.
Décès de l’ancien Modérateur de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), le Pasteur AWANYOH Agbenoxevi Mawuli. « Un être cher, un serviteur de Dieu exceptionnel dont la mémoire restera pour toujours dans nos cœurs ». Envoyé en mission par la Cevaa, il avait présidé, à Dakar, la cérémonie d’installation du nouveau Bureau Synodal de l’Eglise Protestante du Sénégal en avril 2019.
Au Togo, les élections municipales sont prévues ce 30 juin 2019, après plus de 27 ans de reports consécutifs. Au-delà de l'enjeu local, les futurs élus seront amenés à élire les deux tiers du futur Sénat. D'où l'implication de l'opposition au président Faure Gnassingbé qui, abandonnant la stratégie du boycott, a appelé la population à se mobiliser. C'est dans ce contexte que les Églises Méthodiste et Évangélique Presbytérienne du Togo ont lancé un appel pastoral commun, relayé lors d'une conférence de presse.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Quelles sont les conditions, quels sont les enjeux des élections locales qui ont lieu le 30 juin au Togo ? Comment sont-elles préparées, comment sont-elles perçues au sein de la société civile ? Le point avec cette analyse du PAOET, le Programme d'Accompagnement Œcuménique pour le Togo, instrument privilégié des Églises protestantes historiques (l'Église Évangélique Presbytérienne et l'Église Méthodiste du Togo) pour contribuer à l'amélioration de la situation sociopolitique.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le Projet d'Accompagnement Œcuménique pour le Togo (PAOET), dont sont parties prenantes à la fois l'Église Méthodiste du Togo (EMT) et l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), toutes deux membres de la Cevaa, recherche un coordinateur ou une coordinatrice. Les candidatures sont à envoyer avant le vendredi 31 janvier 2019, 17 h. Date de prise de fonctions : le 1er juillet 2019.
Rattaché à
Dernières nouvelles
«500 ans de la Réforme, et après?» : le protestantisme au Togo, avec l'EEPT. Cette semaine, entretien avec le modérateur de l'Église évangélique presbytérienne du Togo : le pasteur Daniel Mawusi Akotia, qui revient sur le fonctionnement de son Église. Le modérateur est le premier responsable de l'EEPT.
Rattaché à
Dernières nouvelles
«500 ans de la Réforme, et après?» : le protestantisme au Togo, avec l'EEPT. Cette semaine, poursuite de notre voyage au sein de l'Église évangélique presbytérienne du Togo avec la rencontre de son secrétaire synodal : le pasteur Kosi Bebefe. Le secrétaire synodal est le chef de l’administration centrale de l'Église.
Rattaché à
Dernières nouvelles
«500 ans de la Réforme, et après?» : le protestantisme au Togo, avec l'EEPT. Cette semaine, rencontre avec le pasteur Kofi Akoussah. Il s'occupe des ressources humaines, au bloc synodal de Lomé, quartier général de l'Église évangélique presbytérienne du Togo.
Rattaché à
Dernières nouvelles
«500 ans de la Réforme, et après?» : le protestantisme au Togo, avec l'EEPT. Cette semaine, nouveau focus sur la radio Ephphata, média de l'Église évangélique presbytérienne du Togo, à travers un entretien avec Mathilde Kpalla, sa directrice des programmes.
Rattaché à
Dernières nouvelles
«500 ans de la Réforme, et après?» : le protestantisme au Togo, avec l'EEPT. Cette semaine, la parole est à un enfant : Jean-Daniel, fils de Mathilde Kpalla, qui parle de sa vie quotidienne et de sa relation à la vie d'Église.
Rattaché à
Dernières nouvelles