En 2020, l’Église Évangélique Au Maroc (EEAM) a présenté à la Cevaa une demande de financement de son camp national annuel. Celui-ci permet aux jeunes des différentes paroisses de se rassembler, accélérant ainsi leur intégration dans l’Eglise. C’est aussi une manière de penser sur le long terme une relation entre les jeunes et leur Église.
Avec la crise Covid, la rencontre n’avait pu se tenir en 2020. Les jeunes avaient alors choisi d’organiser un camp virtuel sur Zoom, et d’y convier les jeunes des Eglises membres de la Cevaa. Deux rencontres par visio ont donc eu lieu, en 2020 et en 2021, avant le grand rassemblement de cette année. Plus de 230 jeunes ont pu partager leur quotidien, à travers des temps de méditation et d’activités autour de la Parole de Dieu. Une diffusion Facebook live a même été mise en place, afin de permettre aux jeunes des autres Eglises membres de la Cevaa de prendre virtuellement part au camp.
La Secrétaire Générale de la Cevaa, la Pasteure Claudia Schulz, était en mission à Rabat au Maroc, du 13 au 17 mars. En compagnie du Pasteur Basile Zouma, Secrétaire Général du Défap, elle a notamment pris part au Colloque de célébration du 10ème anniversaire de l’Institut Œcuménique de Théologie Al Mowafaqa.Ensemble, ils ont également rencontré la Présidente de l’Eglise Evangélique au Maroc (EEAM), la Pasteure Karen Thomas-Smith, rencontre qui a permis de constater le dynamisme de cette Eglise dans un contexte chrétien minoritaire.