Que se passe-t-il en République centrafricaine ? Officiellement, la guerre civile s'est achevée en 2014. Pourtant, les violences, loin de cesser, ont repris fin 2016 à travers le pays et vont croissant. L'essentiel du territoire reste aux mains des milices qui ne reconnaissent pas la légitimité du gouvernement, les infrastructures sont à l'abandon ; les Églises sont parmi les rares institutions à rester debout et ont un rôle indispensable pour éviter que des conflits ne dégénèrent en affrontements confessionnels.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Anne-Sophie Macor, secrétaire exécutive du pôle Projets – Échange de personnes, s'est rendue début décembre à Bangui pour suivre l'avancée des projets soutenus par la Cevaa. Depuis 2015, l'Église Protestante Christ-Roi de Centrafrique reçoit un soutien de la Communauté pour faire fonctionner une cellule d'écoute psychologique de victimes de violences, ainsi qu'un accompagnement pastoral. La Cevaa soutient aussi des projets de construction (une école) ou de réhabilitation (un centre pour la Jeunesse).
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le dimanche 18 septembre, l'Eglise protestante du Christ Roi (Centrafrique) a vécu, à la paroisse du centre-ville de Bangui, la journée de la Jeunesse 2016.
La Cevaa a organisé une formation en Animation biblique des femmes de l’EPCR du 28 avril au 5 mai 2015 à Bangui.
Rattaché à
Dernières nouvelles