Cette troisième et dernière session des séminaires AEBA pour les Églises de la région se tient jusqu'au 25 novembre 2018 à l'Île Maurice. Elle donnera lieu à un examen final, et à un diplôme pour les participantes qui l'auront réussi. Retrouvez en images quelques vues des rencontres et des travaux de la première semaine, du 12 au 18 novembre.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Reporté à une date ultérieure à déterminer
Rattaché à
Agenda
Permettre aux femmes de prendre toute leur place dans l'Église en déconstruisant les clichés qui les maintiennent dans des positions subalternes, tel est le rôle des séminaires AEBA, qui se développent sur trois axes : former des formatrices pour assurer la pérennité du projet, rendre les participantes aptes à produire du matériel d'animation pour poursuivre le travail, et créer un réseau d'animatrices bibliques formées. La session de formation pour la région Pacifique - Amérique latine (9 – 23 juin 2019) a réuni 41 participantes, bien décidées au bout de ces deux semaines à «mettre en pratique ce que nous avons appris, avec sagesse et humilité, pour planter cette graine et nourrir les autres».
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le séminaire Animation d’Études Bibliques Appliquées (AEBA) à destination des Eglises du Cameroun, de Centrafrique et du Gabon, prévu en 2020 et reporté plusieurs fois à cause de la crise sanitaire, a enfin démarré à l’UPAC - Université Protestante de l’Afrique Centrale à Yaoundé, au Cameroun. Il réunit du 1er au 14 mai 2022, vingt femmes venant des 4 Églises de la Région Afrique Centrale de la Cevaa : l’UEBC - Union des Églises Baptistes du Cameroun, l’EEG - Église Évangélique du Gabon, l’EPCRC - Église Protestante Christ Roi Centrafrique et l’EELC - Église Évangélique Luthérienne du Cameroun.
Du 12 au 25 novembre 2018 s'est tenu, à l'Île Maurice, le troisième et dernier séminaire AEBA destiné aux Églises membres de la Cevaa dans la région Afrique Australe & Océan Indien, ainsi qu'à l'Evangelical Presbyterian Church, Ghana. À l'issue de cette dernière session, les participantes ayant réussi l'examen final devaient recevoir un diplôme. L'objectif de ce séminaire lancé il y a plus d'une vingtaine d'années pour aider les femmes à prendre toute leur place au sein des Églises est avant tout de former des formatrices, qui iront elles-mêmes propager une vision plus équilibrée de la femme à travers d'autres séminaires, ou encore à travers leur implication dans leurs Églises respectives.
Rattaché à
Dernières nouvelles