Séminaire AEBA à la Réunion : un démarrage réussi
L’ouverture officielle du séminaire a eu lieu le 13 novembre dernier par un culte suivi de la Sainte Cène à Saint Denis de la Réunion. Ce culte était présidé par un envoyé de la Cevaa, le pasteur Charles Bossert, et par la Présidente du Conseil Presbytéral, Perle Ravoninjatovo.
A l’exception de l’Eglise Presbytérienne du Mozambique, toutes les Eglises de la région Afrique australe et Océan indien (United Church of Zambia, Lesotho Evangelical Church in Southern Africa, l’Eglise Presbytérienne de l’Île Maurice, l’Eglise de Jésus Christ à Madagascar, l’Eglise Protestante de la Réunion) et l’Evangelical Presbyterian Church, Ghana ont répondu présent.
L'équipe des facilitateurs au complet !
Durant ces deux semaines, qui s’annoncent déjà riches en échanges et en partage de connaissances, les participantes assisteront aux ateliers autour desquels s’articule la formation AEBA :
-introduction à l’animation théologique AEBA
-travaux en ateliers
-principes de l’animation théologique
-théorie de l’animation de groupe
-pratique de l’animation de groupe
-échanges sur le culte et évaluation
-animations bibliques
La formation AEBA s’effectue en trois sessions de deux semaines pendant trois ans. La particularité de cette formation dans la Région Afrique australe Océan indien est dispensée en français et en anglais. Les femmes ayant participé aux trois sessions précédentes et ayant réussi l’examen final à la fin de la troisièmement session seront diplômées.
Temps d'échange et de partage lors d'une des soirées recréatives
En savoir plus sur le programme AEBA
Télécharger le programme du séminaire en langue française
Télécharger le programme du séminaire en langue anglaise